Port offert : 0%
Accessoire barbier

Accessoire barbier : quel matériel choisir ?

Depuis une centaine d’années, les hommes ont pris l’habitude de se raser tout seul. Pourtant avant cela, il était préférable de se rendre chez une professionnel de la barbe. A l’instar du coiffeur, il permettait d’avoir un résultat parfait grâce à son expérience. Aujourd’hui avec le développement de l’économie et du libre-service, chaque accessoire rasage qu’il utilisait est disponible en vente libre. Il est possible de trouver tout ce qu’on a besoin pour pouvoir supprimer soi-même la pilosité faciale. C’est notamment le cas pour chaque accessoire barbier qui permet d’avoir la même qualité d’usage à la maison sans avoir à se déplacer. Notre équipe vous détaille les éléments les plus importants qui existent.

Accessoire barbier : les indispensables

L’instrument de coupe classique

D’abord, il est possible de diviser l’accessoire barbier en deux catégories. Les premiers sont considérer comme indispensables dans la mesure où ils vont jouer un rôle majeur dans la qualité de votre rasage. Le premier des instruments à posséder est bien évidemment le rasoir. Généralement, le professionnel utilise un coupe-chou. Il s’agit en réalité d’un outil à lame unique qui peut se rétracter dans le manche. Lorsque son acier est bien affûté, l’efficacité de la coupe est inégalable. Le résultat de près garantit une peau douce pendant longtemps. Cet outil est un véritable objet d’exception qui se garde à vie quand il est bien entretenu. Il est même possible de le transmettre à vos enfants si vous en prenez suffisamment soin.

Certains spécialistes préfèrent utiliser une version plus sûre. Cependant, très peu en sont convaincus dans le sens où il est plus difficile à manier quand on s’occuper du visage de quelqu’un d’autre. En revanche, il est idéal sur soi-même car les risques de coupures graves sont réduits, il est aussi très économique et facile à entretenir.

Le blaireau pour appliquer la mousse

Si vous vous êtes déjà rendu chez un expert de la barbe, vous avez donc remarqué qu’il se servait d’un pinceau pour appliquer du lubrifiant sur votre visage. C’est un instrument incontournable puisqu’en plus de constituer une mousse onctueuse, il va stimuler la pilosité. En effet, son aspect massant et apaisant permet de relaxer l’épiderme. Cela va ainsi relâcher le poil ce qui le rendra plus facile à couper tout en réduisant les irritations.

Si vous utilisez un blaireau, c’est évidemment pour que vous recouvriez votre visage de mousse. La meilleure solution reste le savon à raser. La quantité de produit est plus facile à gérer et il est généralement composé d’éléments naturels et non agressifs pour la peau.

Les éléments complémentaires

Lorsque l’on parle d’accessoire barbier, on parle aussi de tous les ustensiles qui sont nécessaires à un rituel réussi et agréable. C’est pourquoi il est obligatoire de posséder un cuir à affûter et une pâte abrasive. Le premier sert à aiguiser la lame et ainsi de faciliter son passage sur l’épiderme. Elle sera moins émoussée, coupera mieux et diminuera les chances de vous couper. De même, la pâte sert à rendre la surface du cuir plus accrocheur et donc à mieux affûter.

Accessoire barbier : comment rendre le rituel quotidien plus agréable ?

Le matériel barbier ne se résume pas uniquement à trois ou quatre objets à posséder. L’accessoire barbier peut aussi être complété par des ustensiles très utiles et qui permettent d’être dans les meilleures conditions possibles. Parmi eux, on trouve le bol de rasage. Il sert à la fois pour conserver le savon, mais aussi pour créer la crème de rasage sans en mettre partout.

En termes de produits, il est aussi conseillé d’appliquer une huile avant de commencer à supprimer la pilosité. Elle aide à redresser les poils tout en facilitant la glisse de la lame sur le visage. Elle réduit aussi les risques de poils incarnés responsables de démangeaisons et de boutons. D’ailleurs, ces derniers peuvent être ralentis et apaisés si vous appliquez la bonne solution nourrissante et hydratante. En plus d’apaiser le feu de l’acier sur la peau, elle sert à protéger des agressions extérieures pendant un moment.

Comme vous avez pu le lire dans ces lignes, l’accessoire barbier est en réalité un ensemble d’articles tous aussi importants les uns des autres. Savoir les choisir est primordial. Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme la sensibilité de votre épiderme, la qualité de votre poil ou encore vos préférences. Il existe un accessoire barbier pour tout type d’usage mais aussi pour tous les hommes. C’est pourquoi si jamais le premier article que vous achetez ne vous convient pas, vous avec toujours la possibilité d’en essayer un autre. Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous rendre chez un professionnel. En effet, qui est mieux placé pour vous conseiller dans ce domaine si ce n’est celui qui se sert de ces instruments au quotidien ?

 

Découvrez notre gamme d’accessoires pour un rasage digne du barbier. Des conseils gratuits par téléphone dès maintenant !

À lire également :

-Type de rasoir

-Lame de rasoir

-Coffret rasage