Port offert : 0%
Raser a blanc

Raser a blanc : un visage doux grâce à des gestes simples

Les méthodes et les outils pour se débarrasser de la pilosité faciale ont beaucoup évolué depuis que l’homme a utilisé pour la première fois un coquillage afin de supprimer ses poils. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre à des gestes, il faut aussi connaître ses accessoires afin d’avoir un rasage de près réussi.

Pour obtenir un épiderme lisse et doux, il ne suffit de passer et repasser à plusieurs reprises aux mêmes endroits. Par exemple, raser a blanc nécessite la connaissance de gestes essentiels mais aussi la maitrise de certains outils indispensables. Nos spécialistes vous donnent les explications pour éliminer le moindre poil de votre visage.

Pour raser a blanc rapidement : pensez à préparer votre matériel

La lame unique du rasoir de sécurité fait de cet accessoire le meilleur élément pour raser a blanc. Le peigne fermé laisse dépasser quelques millimètres ce qui permet d’appuyer sur la peau sans la couper, ainsi il devient beaucoup plus efficace avec un résultat plus durable. Il doit être en parfait état avec une lame neuve ou très peu utilisée (2/3 fois) car si elle venait à s'émousser, elle serait moins efficace et augmenterait les chances d’irritation, de boutons et coupures.

L’environnement dans lequel vous allez faire ce rituel est très important : il doit être sain afin de vous raser a blanc de façon agréable et plus simple puisque cela va diminuer le stress. De même, si vous préparez à l’avance votre matériel, vous n’aurez pas besoin de le chercher et donc vous ne perdrez pas de temps.

La phase incontournable pour raser a blanc : une peau décontractée et prête

Si vous souhaitez que raser a blanc dans les meilleures conditions sans effets « secondaires », vous devez impérativement préparer votre épiderme à l’avance. Nous vous conseillons donc de prendre une douche chaude le matin afin d’ouvrir les pores et de rendre le poil plus facile à couper. Ensuite, il est primordial d’avoir un savon à raser, ou une mousse, car ce type de lubrifiant facilite la glisse de la lame et permet de détendre la peau.

Il est important de noter que vous devez attendre avant de manger puisque la mastication accélère l’afflux sanguin et augmente les chances de vous couper en rendant l’épiderme plus fragile.

Les gestes à suivre pour raser a blanc

Pour maitriser ce type de rasoir, il vous faudra quelque temps mais vous pouvez dès à présent adopter les gestes simples et indispensables. Raser a blanc se fait en deux étapes. D’abord, il y a un premier passage dans le sens de pousse du poil ce qui permet d’en enlever une très grande quantité.

Ensuite, un second passage dans le sens contraire va éliminer les poils restants mais aussi adoucir votre peau. En effet, cette deuxième phase agit plus en profondeur sur le follicule pileux. Entre chaque passage, pensez à remettre du savon, ou de la mousse afin d’éviter que votre lame soit en contact direct avec l’épiderme.

Pour raser a blanc sans effet désagréable : chouchoutez votre visage

Quand vous avez terminé, vous devez absolument penser à prendre soin de votre peau. Pour cela, commencez par rafraichir votre visage à l’eau froide. Les pores vont de refermer et les chances d’irritation vont diminuer.

Le feu du rasoir, tant redouté, peut être apaisé avec une pierre d’alun aux propriétés reconnues dans le monde. Il est aussi très important de nourrir l’épiderme avec une crème ou une lotion hydratante, sans alcool, pour le renforcer face aux agressions extérieures.