Port offert : 0%
Rasoir a main

Rasoir a main : apprenez à sélectionner celui qui vous correspond

Même si la barbe fait son grand retour, la pilosité faciale peut très vite devenir désagréable pour certains hommes. Elle peut gratter ou même paraître clairsemée, il est donc important de la couper. Cependant, il ne suffit pas de prendre un rasoir manuel et de faire plusieurs passages sur le visage.

Si vous vous acharnez comme ça, vous avez de grande chances d’avoir la peau irritée ou même de vous couper. Il faut donc dans un premier temps savoir vous équiper du bon rasoir a main puis mettre tout en œuvre pour un rituel agréable. Notre équipe vous conseille pour bien utiliser ce genre d’accessoire.

Quel est l’intérêt d’utiliser un rasoir a main ?

Le rasoir a main est sans doute l’accessoire le plus utilisé par les hommes pour supprimer leur système pileux. Qu’il y ait une ou plusieurs lames, il est très coupant ce qui lui permet d’avoir un rasage précis et net. A l’inverse, si vous préférez vous servir d’une machine électrique, vous ne pourrez alors pas être aussi proche de la peau et par conséquent avoir un épiderme plus doux.

La lame d’un accessoire à main est directement en contact avec l’épiderme. De ce fait, le système pileux peut être rasé en profondeur. De même, avec cet outil, les frottements sont diminués ce qui limite les irritations et les rougeurs.

Le rasoir a main : distinguer les usages

Apprendre à maîtriser le rasoir a main traditionnel

Le plus ancien des modèles est le coupe-chou. Il a longtemps été réservé aux barbiers, désormais son unique lame est aussi disponible pour les amateurs du rituel à l’ancienne. C’est le plus efficace des outils avec un résultat doux pendant plusieurs jours. Sa durée de vie en fait un accessoire indispensable pour le quotidien si vous l’entretenez parfaitement. La lame a juste besoin d’être affûté régulièrement lorsqu’elle commence à s’émousser.

Le principal désagrément de ce rasoir a main est le risque de coupures graves. En effet, il demande du temps et de la pratique avant de le maîtriser sans danger. Mais rassurez-vous, une fois que vous aurez trouvé votre propre technique, le rituel deviendra un véritable plaisir que vous aimerez recommencer.

Opter pour un rasoir a main de sécurité

Ce genre d’instrument est plus sûr que le précédent puisque seule une partie de la lame dépasse du peigne (quelques millimètres). Ainsi, le rasage reste près de la peau mais il n’y a plus de risques de coupures graves. Ses utilisateurs l’apprécient surtout pour sa précision et pour son entretien peu contraignant. Après quelques utilisations, il suffit tout simplement de changer la lame, ce qui prend moins d’une minute. On peut trouver ces lames dans la plupart des commerces.

Depuis peu, ce rasoir a main connaît un renouveau avec des entreprises qui y consacrent des gammes entières. Cela permet de créer des modèles uniques avec des matières premières nobles comme le bois de frêne ou la résine pure. Ainsi, il est possible d’avoir un objet d’exception dont la durée de vie sera très longue.

Choisissez un rasoir a main avec plusieurs lames

Ces modèles se composent de deux à cinq lames successives pour un rasage précis. Il en existe de formes différentes. La première correspond aux jetables, c’est-à-dire qu’on ne peut pas les réutiliser. Nous vous conseillons de les utiliser en appoint puisqu’ils sont souvent moins efficaces et ils coûtent plus cher à long terme.

Par exemple, vous pouvez vous en servir en voyage ou si votre pilosité ne pousse pas trop vite. La seconde forme possède une tête interchangeable. Ainsi il suffit tout simplement de la changer tout en conservant le manche. Ce modèle est plus efficace que la version jetable puisqu’il est fabriqué avec des matériaux de meilleure qualité et comporte toujours une bandelette lubrifiante et hydratante.

Comment utiliser un rasoir a main ?

Vous devez choisir un accessoire avec lequel vous êtes à l’aise et qui correspond à votre type de peau. Cependant, il est important de préciser, qu’un rasoir a main ne s’utilise pas seul. En effet, il est nécessaire d’avoir la bonne technique pour éviter irritations, coupures et boutons. Le secret est tout simplement de bien préparer sa peau. Pour cela, prenez une douche bien chaude pour les pores de visage s’ouvrent ce qui va permettre aux poils d’être coupés plus facilement. Ensuite, appliquez un lubrifiant de type mousse ou gel pour redresser les poils et faciliter la glisse du rasoir a main.

Une fois que votre épiderme est prêt, il faut toujours commencer par un premier passage dans le sens de pousse du poil. Un second passage dans le sens inverse peut être nécessaire pour avoir une peau plus douce. Pour finir, rincez votre visage à l’eau froide pour refermer les pores et appliquez une solution hydratante pour apaiser le feu de la lame.

À lire également :

-Quel rasoir manuel choisir