🎁 1ère commande -5% WELCOME24 (non cumulable)
⭐⭐⭐⭐⭐ 4.8/5 - 3000 avis
🚚 Livraison offerte dès 70€
Malgré un retour du port de la barbe, beaucoup d’hommes préfèrent rester imberbe pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles. Les employeurs éprouvent encore quelques difficultés à accepter la pilosité faciale. Il est donc important pour les hommes d’utiliser un rasoir manuel qui leur procurera une peau douce et imberbe pour un moment. Mais une des questions que l’on se pose la première fois est de savoir quel rasoir manuel choisir. Il en existe plusieurs sortes et pour des usages différents. Notre équipe de spécialistes s’est penché sur cette question pour vous guider dans votre sélection.
Avant de savoir quel rasoir manuel choisir, il est important de noter qu’il s’agit de l’instrument le plus utilisé dans le monde. C’est l’accessoire le plus coupant qui vous permet d’obtenir un résultat net et précis à chaque usage. Cependant, son usage n’est pas sans risque, même s’il vous procure une peau douce à chaque fois, il est fréquent que vous vous retrouviez avec des microcoupures. Le modèle R89 de chez Mühle est une référence incontournable du marché pour un rasage traditionnel réussi. Son manche de qualité et sa tête de rasage solide vous assurent un moment agréable, sans accroc.
Dans ce cas-là, vous devez revoir quel rasoir manuel choisir afin de vous procurer un résultat plus agréable. Un comparatif rasoir manuel est donc indispensable au préalable pour comprendre les différentes sortes disponibles sur le marché et pour trouver celui qui vous correspond le mieux.
Le premier des instruments à main est le coupe-chou, ou la shavette avec une lame remplaçable. Il a une unique lame que l’on replie dans la chasse, autrement dit le manche. C’est l’outil de prédilection des barbiers. Ils l’utilisent depuis longtemps pour la qualité de rasage qu’il procure. Il est très efficace et permet à votre épiderme de rester doux pendant plusieurs jours. Toutes les autres solutions qui ont été créées pour l’instant n’ont pas encore égalé cette efficacité.
Sa durée de vie peut être très longue si vous l’entretenez comme il se doit. Un nettoyage et un affûtage réguliers éviteront à la lame de s’émousser trop rapidement. Ces étapes limitent les risques de microcoupures et d’irritations. De même, un de ses plus grands inconvénients est sa maniabilité. Il faut de l’expérience pour le maîtriser parfaitement sans risque de coupure. Il vous faudra donc du temps pour le manier sans difficulté et pour obtenir un résultat parfait. Une fois maîtrisé, il devient difficile de s’en passer.
Le deuxième type de rasoir manuel homme est apparu à la fin du XIXe siècle. Il est beaucoup plus sûr, c’est pourquoi on dit que c’est un outil de sûreté ou de sécurité. Il se compose lui aussi d’une seule lame. La seule différence est qu’elle ne dépasse que de quelques millimètres et du coup, une petite partie est en contact directe avec la peau.
Il y a donc moins de chance d’avoir de grosses coupures et sa précision reste remarquable. Vous pourrez vous raser de près à chaque rituel. Il ne demande pas beaucoup d’entretien, puisqu’il la lame peut être remplacée facilement quand elle commence à s’émousser. La fréquence de remplacement va dépendre de votre pilosité, si votre poil est épais, il faudra la changer plus souvent.
Depuis une cinquantaine d’années, une troisième sorte d’instrument est apparue. Ce sont les multi-lames avec deux à cinq lamelles alignées. On en trouve deux déclinaisons : le rasoir jetable et celui avec une tête interchangeable. Le premier sert plutôt d’appoint lors de voyage par exemple. En usage quotidien, il sera très peu efficace et coûtera plus cher sur du long terme.
Le second quant à lui a un manche qui se converse tandis que la tête doit être remplacée après plusieurs usage. Il a une précision reconnue dans le monde. Le fait de conserver le manche permet à certaines entreprises de vous proposer des objets d’exception avec des matériaux nobles comme le bois d’olivier ou de la laque de Chine. Maintenant que vous savez quel rasoir manuel choisir, vous pouvez désormais vous raser avec satisfaction.
À lire également :