Port offert : 0%
Savon à raser bio

Savon à raser bio : un soin qui respecte peaux et environnement

Certains hommes ont redécouvert les avantages de se raser de façon classique, c’est-à-dire avec des accessoires traditionnels. Cela signifie qu’ils ont également besoin des produits cosmétiques adaptés à ce genre d’usage. Ils sont donc en quête de trouver le meilleur soin qui leur procurera une sensation incomparable de confort.

Beaucoup d’hommes considèrent d’ailleurs le savon à barbe bio comme la solution incontournable pour se raser à l’ancienne avec efficacité. Le savon à raser bio permet notamment de réaliser un rituel quotidien sans démangeaison tout en étant respectueux de l’épiderme à chaque usage. Notre équipe vous détaille ses caractéristiques.

Qu’entend-on par savon à raser bio ?

Le savon à raser bio, comme l’indique son nom, est une solution naturelle issue de l’agriculture biologique. Cela signifie que la phase de fabrication, du choix des ingrédients aux modes de production, doit respecter un cahier des charges précis et strict. Le processus commence donc par le choix des éléments qui vont composer le soin. Ils doivent tous être issus de l’agriculture biologique afin de répondre aux normes souhaitées. De ce fait, aucune des références certifiées biologiques ne doit contenir d’agents chimiques ou d’alcool. Elles doivent être 100% naturelles. Le but de telles normes est de respecter le visage des hommes mais également de protéger l’environnement.

Par exemple, on peut citer le savon à raser bio élaboré par l’entreprise francilienne Le Baigneur. La gamme ne contient aucun agent de texture dans son processus de fabrication artisanale. Le choix de plantes, de fruits et d’arbres va ainsi agir naturellement sur l’épiderme. Ces éléments vont avoir un rôle hydratant et nourrissant pour la peau. Cette dernière va également être protégée du feu du rasoir. Le rasage se fait alors en douceur sans provoquer d’irritations ou de rougeurs. Pour beaucoup d’hommes, le savon à raser bio est considéré comme une des meilleures solutions pour se raser à la perfection sans désagrément.

Un dernier intérêt à choisir une référence d’origine naturelle, c’est le bien fait pour votre visage. En effet, ce type de formulation rend la peau plus douce en permettant d’effectuer un rasage de très près. Cela est dû aux extraits de plantes aux vertus apaisantes et adoucissantes présentes dans ces produits. Par exemple, il n’est pas rare de recenser de l’huile d’argan, de l’aloès ou bien même de l’eucalyptus.

L’utilisation du savon à raser bio

L’utilité du savon à raser bio n’est plus à prouver. De même, les techniques pour s’en servir restent inchangées depuis des décennies. Il vous faudra néanmoins posséder un blaireau pour profiter pleinement de ses bienfaits. Cet accessoire, indispensable pour les barbiers, va servir à faire monter le bloc en une mousse riche et onctueuse. En ce qui concerne les mouvements à effectuer, il vous suffira de mouiller le pinceau avec de l’eau tiède puis de faire des gestes de cercles pour créer une émulsion. Selon les références, les mouvements vont demander plus ou moins d’énergie.

Vous devez arrêter de fouetter le savon à raser bio lorsque vous avez obtenu une quantité suffisante pour couper votre pilosité faciale. Ensuite, étalez de manière homogène le produit grâce à la brosse. Cette étape est important puisqu’elle vous permettra de redresser votre système pileux tout en préparant votre visage et en supprimant les impuretés.

Notre sélection de savon à raser bio :

Afin effectuer confortablement votre geste du quotidien, il est important pour vous de sélectionner les bons produits qui sauront s’adapter à votre peau. Pour cela, nous vous présentons 3 produits qui respectent votre peau et qui sont d’origine biologique. 

Le soin Mondial 1908 aux notes d'agrumes

 

Par exemple, vous pouvez découvrir dans le marché, le Savon à Barbe Mondial 1908 à la Bergamote et à la Fleur d’oranger. Ce soin d’origine italienne est fabriqué à Florence de façon artisanale et met en avant des propriétés naturelles hautement bénéfiques pour votre peau. Ici, la bergamote est utilisée pour soigner les microcoupures occasionnées lors du passage de lame. La plante va avoir un rôle apaisant et antibactérien pour prévenir des risques d’infections cutanés. Le produit est livré avec un bol en plastique noir et son couvercle qui vous permet de le conserver plus longtemps la formule contre les éléments extérieurs (l’air ambiant, chaleur, lumière, polluant, …). Mais attention, ce type de produit est sans conservateur. C’est pourquoi, il vous faut l’utiliser dans les 9 mois qui suivent.

Le savon à raser bio par Mühle

Vous pouvez également découvrir le soin Mühle à l'Aloe Vera qui est idéal pour prévenir du feu de la lame lors de votre geste quotidien. Grâce à la formulation de la plante vous hydratez et apaisez votre peau pour un résultat de grande qualité. Le soin est livré dans un bol en porcelaine blanc raffiné et épuré qui procure un confort inégalable. Cet accessoire permet de réaliser plus facilement la mousse et simplifie la pose de celle-ci.  

Kokwai et la classe à la française

Mais si vous avez la bio-attitude, alors orientez votre recherche vers des marques comme le KoKwaï qui propose un produit 100% naturel et de fabrication artisanale française ! Dans cette formulation, vous retrouvez des ingrédients comme le beurre de karité bio qui agit en profondeur de l’épiderme et a une action anti-inflammatoire puissant.

Mais aussi, de l’extrait d’avocat et de l’amande douce qui vont régénérer les cellules morte et hydrater votre surface cutané. Le produit est constitué également de d’autres agents naturels qui s’adaptent à tous les types de peau. Donc pour un visage doux et en bonne santé optez pour ce type de soin qui propose tous les éléments essentiels dont votre peau a besoin. 

À lire également :

- Savon de rasage bio