Port offert : 0%
Savon à barbe bio

Savon à barbe bio : la solution qui prend soin de vous

Les hommes se rasent de plus en plus de manière traditionnelle. C’est donc naturellement qu’ils se tournent vers des produits adaptés à leurs besoins. Ils sont notamment à la recherche du meilleur savon a barbe qui leur procurera un résultat confortable et incomparable. Beaucoup d’individus le considèrent même comme un soin indispensable pour un rasage humide réussi.

Parmi les différentes options qui s’ouvrent à eux, on peut par exemple parler du savon à barbe bio. Ce dernier permet d’effectuer un rituel matinal sans désagrément tout en respectant la peau à chaque utilisation. Aujourd’hui, on vous dit tout dessus pour savoir comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un savon à barbe bio ?

Le savon à barbe bio, comme son nom l’indique, est un produit issu de l’agriculture biologique. Cela signifie que son processus de fabrication respecte des normes précises et strictes. Ce procédé commence par le choix des ingrédients qui vont entrer dans la composition du produit. Eux aussi doivent être issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire qu’ils doivent être naturels à 100%. Ainsi, chaque solution de rasage produite ne doit ni contenir d’agent chimique ni de trace d’alcool. Cela permet ainsi de créer un soin respectueux à la fois du visage masculin et de l’environnement.

Si l’on prend par exemple le savon à barbe bio de la marque française Le Baigneur, il est fabriqué sans agent de textures de manière artisanale. Chaque référence va ainsi permettre d’hydrater l’épiderme tout en le nourrissant en profondeur et en le protégeant de l’agression du rasoir. Il va aussi servir à raser efficacement votre toison sans créer d’irritations, de boutons ou de poils incarnés. On peut ainsi dire que le savon à barbe bio est une des meilleures solutions existantes pour réaliser un rasage d’exception et sans encombre. Un autre avantage du savon à raser bio est d’offrir un résultat doux à votre visage. En effet, on retrouve généralement des plantes antiseptiques, apaisantes et adoucissantes dans ce genre de produit. Par exemple, certains se composent d’argan, d’autres d’eucalyptus, ou encore d’aloe vera.

Comment s’utilise le savon à barbe bio ?

Se servir d’un savon de rasage bio reste très simple. L’application est identique aux solutions d’autres marques, moins naturelles. Le but est de créer une émulsion entre de l’eau et le bloc savonneux. Il vous faudra donc un blaireau en poils véritables pour réaliser cette étape. Le pinceau doit être humidifié à l’eau tiède avant de fouetter le savon à barbe bio.

Avec des mouvements circulaires, une réaction va se créer ce qui va provoquer l’apparition d’une mousse généreuse et onctueuse. C’est cette émulsion qui vous servira à relever votre système pileux et à rendre la glisse du rasoir plus douce. Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de répartir la mousse à l’aide de la brosse.

Notre sélection de savons à barbe BIO

Le bio et moderne : Kokwai

Mais avant de réaliser correctement votre geste, il est essentiel pour vous de sélectionner le bon produit. Pour cela, nous avons choisi de vous présenter 3 soins très reconnus dans le monde du savon à barbe bio. Dans un premier temps vous pouvez découvrir la marque française Kokwaï qui propose une formulation 100% naturelle et des ingrédients issus à 88% de l’agriculture biologique. Ce soin est riche en amande douce qui va hydrater et régénérer les cellules mortes. Mais aussi de l’extrait d’avocat qui va assouplir et protéger votre épiderme pour une peau en pleine forme et douce aux touchés.  

L'élégance traditionnelle à la française : Le Baigneur

Également, restons dans le savoir-faire français et découvrons ensemble le soin Le Baigneur qui propose une formulation à l’argile verte fabriquée de façon artisanale à Montreuil (France). Le produit est riche en actifs naturels qui ont le pouvoir d’apporter tous les éléments essentiels pour votre bien-être cutané. Par exemple, de l’extrait de calendula a un rôle apaisant et calme le feu du rasoir lors du passage de lame. Mais aussi, la formule est riche en aloe vera qui hydrate et nourri la peau pour son bon développement. La solution est composée d’argile verte qui a la particularité de cicatriser les plaies et nettoyer les pores de votre épiderme. Donc pour un produit sans colorant, parfum de synthèse et sans OGM, vous pouvez vous orienter vers ce type de soin.

La classe à l'italienne... Mondial 1908

Enfin, il existe aussi une marque qui a su fabriquer ses produits exclusivement à partir de ressources naturelles et sans conservateur. Ici, nous avons souhaité vous présenter le soin Mondial 1908 à la bergamote et fleur d’oranger. Ce produit d’origine italienne s’inspire du climat méditerranéen et insère dans sa composition des agents naturels très riche d’éléments actifs comme la bergamote. Cette plante est reconnue pour ses propriétés hydratantes mais surtout pour son côté antibactérien et antifongique. Cette particularité permet de nettoyer les microcoupures et d’éviter les infections lors du passage de lame. Avec son parfum à la fleur d’oranger, vous pouvez obtenir une mousse onctueuse et dense pour un meilleur confort de glisse. Cependant, soyez vigilant à la conservation du produit qui est de 9 mois après son ouverture. 

À lire également :

- Marques de savon à barbe

- Savon de qualité