Port offert : 0%
Savon de rasage bio

Savon de rasage bio : La solution qui protède votre peau et l’environnement.

De plus en plus d’hommes redécouvrent les joies de se raser de manière traditionnelle, c’est-à-dire qu’ils utilisent des accessoires classiques pour supprimer leur pilosité faciale. Cela signifie également, qu’ils ont besoin des soins cosmétiques adaptés à ce type d’utilisation. Ils sont donc à la recherche du meilleur produit qui leur apportera un confort inédit et incomparable. D’ailleurs, pour de nombreux hommes, le savon à barbe bio représente la solution idéale pour un rasage à l’ancienne efficace. Le savon de rasage bio va permettre d’effectuer un rituel matinal sans irritation et respectueux de votre peau à chaque application. Notre équipe vous décrit les caractéristiques de ce soin naturel.

Qu’est qu’un savon de rasage bio ?

Le savon de rasage bio est un produit naturel dont une grande partie des ingrédients est issue de l’agriculture biologique. De même, les procédés de fabrication doivent respecter certaines normes pour que les soins soient certifiés biologiques. Une sorte de cahier des charges strict et précis doit ainsi être pris en compte dans la conception d’une telle solution. De ce fait, aucune marque ne peut utiliser d’agents chimiques ou d’alcool artificiel pour formuler leur bloc savonneux. L’objectif de ces normes est de mieux respecter la peau des hommes mais aussi de mieux protéger l’environnement.

La fabrication traditionnelle et artisanale : Le Baigneur

On peut prendre l’exemple du savon de rasage bio Le Baigneur élaboré en région parisienne. Sa gamme complète ne fait intervenir aucun élément chimique lors du processus de fabrication artisanale. Chaque extrait de plante ou de fruit est sélectionné pour ses propriétés uniques qui vont agir de manière naturelle sur la peau. Avec un tel produit, l’épiderme est également protégé du feu causé par la lame du rasoir. Il va aussi permettre de raser en douceur sans provoquer de démangeaison ou de bouton. Pour de nombreux hommes, le savon de rasage bio est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs produits pour réaliser un rituel de qualité sans effort.

La fougue de la jeunesse : Kokwai

Mais il existe également le marché nombreux autre produit de fabrication biologique. Par exemple, vous pouvez découvrir des soins comme le KoKwaï  qui est produit en France à la main et de manière artisanale. Sa formulation est 100% naturelle et composée de produit issus à 88% de l’agriculture biologique. La peau des hommes a des besoins importants pour un bien-être cutané digne de ce nom.

C’est pourquoi, vous pouvez retrouver dans cette formule des actifs naturels tels que l’essence de jojoba qui va nourrir, protéger et hydrater votre épiderme. Mais pour plus d’efficacité, la marque y a ajouté des ingrédients le beurre de karité, amande douce et huile de noix de coco, du romarin, de la menthe poivrée et de l'arbre à thé. Leurs propriétés ont l’avantage de régénérer les cellules mortes qui sont souvent la cause d’infections cutanées. De plus, vous pouvez nettoyer et cicatriser votre visage pour une peau nette et apaisé. Partez en toute confiance car la plupart de ces produits s’adaptent sur tous types de peau !

Le charme à l'italienne : Mondial 1908

Mais aussi, nous vous conseillons des soins comme le Mondial 1908 à la Bergamote et à la Fleur d’oranger. Ce type de formule apporte les ingrédients essentiels pour votre peau. La marque vous propose des nouvelles sensations grâce à ses senteur et plantes méditerranéennes pour un résultat inégalable. En effet, ici la bergamote permet d’apaiser les irritations du rasage grâce à sa fonction antibactérienne et antifongique. De plus, vous pouvez découvrir un doux parfum de fleur d’oranger qui apporte une note rafraîchissante d’agrume pour votre rituel quotidien. Le produit est livré avec un bol en plastique noir qui est indispensable pour réaliser convenablement votre mousse. 

Comment utiliser le savon de rasage bio ?

Les méthodes d’utilisation de savon de rasage bio sont les mêmes que pour un crème à raser. Il est juste important d’avoir un blaireau à portée de main ce qui facilitera la création d’une mousse généreuse et onctueuse. Il s’agit d’un accessoire, considéré comme indispensable par les barbiers, qui vous servira à créer une belle émulsion mais également à stimuler votre visage tout en redressant votre système pileux. Pour ce qui est des gestes à adopter, il faut tout simplement faires des mouvements circulaires jusqu’à obtenir la quantité de produit suffisante. Au préalable, vous devez mouiller le pinceau avec de l’eau tiède.

Pour étaler la solution crémeuse de manière homogène, il vous faudra aussi manier la brosse en faisant des gestes de cercles sur votre visage. La combinaison du savon de rasage bio et du blaireau vous offrira un confort incomparable. De même, les risques d’irritations, de boutons ou de poils incarnés vont diminuer.

À lire également :

- Savon à raser bio