Port offert : 0%
Marques de savon à barbe

Marques de savon à barbe : Le guide ultime pour trouver le vôtre

Aujourd’hui, les hommes changent la manière dont ils se rasent au quotidien. Ils préfèrent se tourner vers des solutions plus classiques et surtout plus confortable. C’est pourquoi ils sont en permanence à la recherche du meilleur savon a barbe. Ils recherchent celui qui leur convient le mieux et qui respecte leur peau. Cependant, choisir le bon produit n’est pas toujours facile. En effet, les marques de savon à barbe sont de plus en plus nombreuses et leurs gammes sont toutes différentes. Il en existe pour tous les types de poils, tous les types d’épidermes et pour tous les goûts. Voici une petite revue des différentes entreprises et de leurs produits.

Les marques de savon à barbe françaises

Pour beaucoup d’entre vous, les origines des marques de savon à barbe sont très importantes. Vous préférez vous orienter vers des sociétés françaises dont la politique est de proposer des solutions de qualité. Là-dessus, on ne peut pas vous contredire. En effet, la plupart des sociétés hexagonales produisent leurs gammes à la main ou de manière artisanale. Cela confère aux différentes références des propriétés uniques. On peut notamment citer le savon Le Baigneur qui a su se faire une place dans la salle de bains de nombreux hommes. Il a la particularité d’être biologique ce qui le rend complémentaire de tous les types de peaux. Il existe avec des senteurs variées et originales telles que l’aloé vera ou le miel.

D’autres marques de savon à barbe sont également reconnues en France et dans le monde. C’est par exemple le cas pour le savon à barbe Plisson. Ce dernier bénéficie des 200 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine des blaireaux de rasage. Ce soin très naturel est considéré par beaucoup comme celui offrant la meilleure qualité et le meilleur confort. On peut également citer d’autres sociétés françaises comme Thiers Issard ou encore Osma Tradition dont leur expérience permet de créer des références de grande qualité.

La plupart des marques de savon à barbe présentées auparavant sont vendues dans des boutiques spécialisées ou sur des sites consacrés à l’homme. Il est assez difficile d’en trouver dans les grandes surfaces. Toutefois, il existe une seule société qui vend son bloc en supermarchés, il s’agit du savon à barbe Monsavon. Il est certes moins efficace que les solutions artisanales, mais il permet de se familiariser avec les gestes et les techniques à adopter avant de passer à un produit de meilleure facture.

Les marques de savon à barbe étrangères

Il existe probablement des marques de savon à barbe dans tous les pays du monde. Cependant, certaines sont plus réputées que d’autres. C’est par exemple le cas du savon à barbe Proraso. Pour beaucoup, la société italienne propose une gamme au rapport qualité/prix hors du commun. Chaque produit est adapté à un usage particulier et il offre confort au rituel quotidien. En Italie, on trouve également le savon à barbe Mondial Shaving. Cette entreprise, créée il y plus d’un siècle, propose des solutions aux senteurs originales qui rendent le moment matinal plus agréable.

Parmi les marques de savon à barbe étrangères, les sociétés anglo-saxonnes proposent aussi des références dans le domaine des cosmétiques masculins. Le savon à barbe Crabtree & Evelyn, par exemple, assure des matinées sans désagréments. Les parfums de Myrrhe, de bois de santal ou encore de citron vert apportent de la douceur et de la fraîcheur à chaque utilisation. Il est également possible de citer les entreprises Captain Fawcett, Industries Groom ou Mühle dont les soins sont réputés aux quatre coins du monde.

 

À lire également :

- Savon à barbe bio

- Savon de qualité