Port offert : 0%
Savon à barbe Plisson

Savon à barbe Plisson : la tradition à la française

Aujourd’hui, se raser avec les soins de grandes surfaces n’est pas forcément gage d’efficacité. Ils permettent certes de gagner du temps mais ils sont loin de valoir les produits classiques. Ces derniers offrent un confort incomparable et une douceur unique. Toutefois, il faut savoir choisir la bonne solution parmi toutes les marques de savon à barbe disponibles.

Selon de nombreux adeptes, on peut citer le savon à barbe Plisson, réputé comme une référence dans ce domaine. Il respecte tous les types de peaux et procure une sensation agréable à chaque utilisation. Notre équipe vous présente plus en détails ce soin d’exception.

L’origine du savon à barbe Plisson

Le savon à barbe Plisson bénéficie de deux siècles d’expérience dans le domaine du rasage humide aussi qualifié de classique. En effet, l’entreprise française est née en 1808 sous l’impulsion de son fondateur Georges Plisson. Ce dernier a réussi à mettre son savoir-faire au service de la population française. A l’origine, l’activité de la société bretonne consistait en la création de blaireaux uniques et inimitables.

Elle s’est d’ailleurs fait un nom très rapidement en équipant des figures connues mondialement. Parmi ses clients, on peut par exemple citer l’empereur Napoléon 1er, le roi Hassan 2 ou encore le Général De Gaulle. En à peine plus de 200 ans, la marque n’a cessé de produire ses articles de la même. Aujourd’hui elle se diversifie en proposant des soins pour l’homme tel que le savon à barbe Plisson.

Les spécificités du savon à barbe Plisson ?

Cette solution présente la particularité d’être entièrement conçu en France selon les besoins et les volontés de l’entreprise française. Toutefois, la production est faite en Angleterre dans une des plus anciennes savonneries du pays. Ce mélange des savoir-faire français et anglais permet de créer un savon à barbe Plisson aux propriétés uniques. Il s’agit d’un soin qui s’utilise simplement mais dont la formulation va rendre le rituel matinal plus agréable. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné afin de proposer la meilleure solution possible. C’est aussi une des raisons pour laquelle vous n’y trouverez aucune trace d’alcool ou d’éléments chimique.

De ce fait, ce bloc permet de respecter tous les types d’épidermes. Cela signifie que tous les hommes, même ceux ayant une peau sensible, peuvent s’en servir pour se raser tous les jours. Ses principes actifs vont aussi hydrater et nourrir votre visage pour le rendre plus doux et surtout pour le préparer à recevoir la lame du rasoir. Les irritations, les rougeurs et les boutons vont alors disparaître et le rasage sera plus confortable. L’un des produits phares proposé par la société est le savon a barbe Joris. Il est devenu très populaire auprès des adeptes du rituel à l’ancienne.

Comment se servir du savon à barbe Plisson ?

L’utilisation du savon à barbe Plisson reste très simple. Cependant, vous devez avoir un blaireau à portée de main. Ce dernier est l’accessoire qui vous servira à créer une émulsion onctueuse et volumineuse. Avant de fouetter le bloc, vous devez tremper la touffe avec de l’eau tiède afin d’imprégner tous les poils.

Lorsque cette étape est réalisée, il vous suffit de frotter le produit en faisant des mouvements de cercles jusqu’à ce que vous obteniez la quantité de mousse souhaitée. Ensuite, pour l’appliquer, prenez votre pinceau et répartissez la mousse sur votre visage en faisant des gestes circulaires. Cela permet de relever votre système pileux et de simplifier le passage du rasoir. Avant de commencer à couper, nous vous recommandons de laisser agir l’émulsion pendant au moins une minute pour que l’efficacité soit maximale.

À lire également :

-Savon à barbe Proraso

-Savon à barbe Crabtree & Evelyn

-Savon à barbe Mondial Shaving

-Savon Le Baigneur

-Savon à barbe Monsavon