Port offert : 0%
Savon à barbe Proraso

Savon à barbe Proraso : la qualité à chaque usage !

Se raser sans encombre est souvent difficile pour beaucoup d’hommes. Entre désagréments et rougeurs, ce résultat correspond souvent à une mauvaise utilisation de son accessoire ou à une mauvaise préparation de l’épiderme. Pourtant, de nombreuses solutions ont été lancées sur le marché, mais aucune n’a encore égalé les marques de savon à barbe.

Il est utilisé par les barbiers depuis des dizaines de décennies, mais l’apparition de produits sous forme d’aérosol a limité son usage domestique. Certaines entreprises continuent de proposer des offres pour les particuliers et les professionnels. C’est pour cela d’ailleurs que l’un des produits les plus prisés est le savon à barbe Proraso. Il existe sous différentes formes et s’adapte aux différents types de peau. Notre équipe vous guide pour comprendre l’intérêt d’une telle solution.

L’histoire du savon à barbe Proraso

Le savon à barbe Proraso est fabriqué par la marque italienne du même nom. Elle est née en 1948 et elle est devenue en un demi-siècle la référence numéro une sur le marché du rasage classique et humide. Elle a été fondée par Piero Martelli dont la volonté était de proposer uniquement des produits de grande qualité à ses clients. C’est d’ailleurs grâce à cela que les utilisateurs du monde entier lui accordent une forte confiance. Quand on utilise un savon à barbe Proraso, on sait qu’il a été conçu dans l’idée de satisfaire les hommes.

Il mélange à la fois qualité et prix abordable. L’entreprise italienne ne se contente pas pour autant d’une seule référence dans ce domaine. En effet, elle propose une gamme complète conçue pour convenir à différentes sensibilités de peau et pour différents usages. Chaque solution est aussi composée d’ingrédients naturels qui assurent une bonne hydratation, un respect de la peau et un résultat impeccable à chaque fois.

Pourquoi utiliser le savon à barbe Proraso ?

Le savon à barbe Proraso, comme pour les autres marques, est un incontournable du rituel traditionnel humide. Il permet de créer une mousse onctueuse et volumineuse selon vos envies et vos besoins. En effet, c’est vous qui en contrôler la quantité. Par exemple, si vous devez en utiliser plus, alors vous fouetterez plus longtemps, à l’inverse pour une quantité plus faible, vous le brosserez moins. Il faut savoir aussi que le savon à barbe Proraso est connu pour tenir longtemps sur le visage. Ainsi, quand vous allez vous raser, il va agir plus en profondeur sur les zones sensibles de votre visage ce qui rendra le poil plus facile à couper. Il sert également à créer une protection entre la lame de rasoir et votre épiderme afin de limiter les démangeaisons.

Le savon à barbe Proraso se divise en trois produits distincts. Chacune d’entre elles est adaptée à différents usages. Vous trouverez donc celui qui vous correspond le mieux. Le premier produit est le vert. Il est composé d’eucalyptus dont les vertus tonifiantes sont reconnues depuis des milliers d’années. La deuxième solution est la blanche qui se caractérise par son côté anti-irritations. Elle doit cette propriété au thé vert qu’elle comporte.

Enfin, on trouve le savon à barbe Proraso rouge aux extraits de bois de santal. Il est essentiellement destiné pour tailler les barbes dures.

Ce type de solution est aussi très économique puisqu’il faut compter moins de 7€ pour en acheter un. Sa durée de vie est plutôt longue, mais elle reste difficile à définir car tout va dépendre de la façon dont vous allez constituer la mousse. Le savon à barbe Proraso reste plus avantageux sur du long terme par rapport à un aérosol que vous devez remplacer régulièrement. En plus de cela, il est fourni dans un bol en plastique pour qu’il soit directement prêt à l’emploi.

Comment s’utilise le savon à barbe Proraso ?

Le meilleur moyen d’utiliser convenable le savon à barbe Proraso, c’est de se servir d’un blaireau. Ce dernier va jouer un rôle majeur dans la qualité de la mousse mais aussi dans votre rituel tout entier. Dans un premier temps, il va vous permettre de frotter le produit pour le faire mousser selon votre convenance, puis il vous servira à étaler la solution sur votre visage de manière homogène. Le pinceau est aussi très utile pour relever les poils et stimuler l’épiderme avant le passage du rasoir. Ainsi, il permet de réduire les chances d’avoir des irritations post-rituel.

Avant de constituer la mousse, vous devez laisser votre pinceau sous l’eau quelques instants. Ensuite, il est primordial de faire des mouvements circulaires sur le savon à barbe Proraso jusqu’à ce que vous obteniez la quantité et la consistance désirées. A ce moment-là, répartissez votre production sur les zones que vous souhaitez travailler. Enfin, laissez reposer au moins une minute avant de débuter le rasage. En effet, il faut la laisser agir suffisamment longtemps pour que les poils ramollissent et qu’ils deviennent plus faciles à tailler.

À lire également :

-Savon à barbe Crabtree & Evelyn

-Savon à barbe Mondial Shaving

-Savon le Baigneur

-Savon à barbe Plisson

-Savon à barbe Monsavon