Port offert : 0%
Savon à barbe Monsavon

Savon à barbe Monsavon : une solution bancale pour débuter

Avec des marques de savon à barbe de plus en plus présentes, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les références existantes. En effet, il y a plusieurs critères à prendre en compte comme le prix, la composition ou encore le parfum. De même, ce genre de produit très traditionnel est assez difficile à trouver en grandes surfaces.

Généralement, il faut se rendre dans une boutique spécialisée ou sur un site dédié à l’univers masculin pour sélectionner l’article qui nous convient. Il existe aussi certaines marques qui commencent à être vendues en supermarché, notamment le savon à barbe Monsavon. Ce produit sous-estimé par beaucoup n'est pas digne d'un vrai savon de rasage traditionnel. On a décidé de vous en dire plus sur cette référence.

Comment se présente le savon à barbe Monsavon ?

Le savon à barbe Monsavon est une solution classique pour pouvoir se raser de la même façon que nos grands-parents. Il est fourni dans bol en plastique blanc qui vous permettra de créer une mousse crémeuse. En ce qui concerne son packaging, on peut dire qu’il reste très simple avec une simple protection en plastique et une étiquette avec les informations minimum. Vous y trouverez le nom de la marque et la composition du soin.

Au delà du packaging, cette référence reste un soin industriel avec des propriétés généralistes et non traditionnelles. Un produit marketing entrée de gamme que vous ne verrez bien-entendu chez aucun barbier digne de ce nom !

Ses avantages

Il peut être une bonne solution pour débuter, même si d'autres produits feront bien mieux l'affaire, notamment toute la gamme Proraso qui reste incontournable pour débuter.  Au delà de cela, le vrai plus de ce savon reste son prix d'achat : 1,5 euros. Même si malheuresement, aucun bol n'est fourni avec. Ce qui n'est pas si avantageux lorsqu'on fait le calcul.

Ses inconvénients

Toutefois, il comporte quelques inconvénients qui peuvent freiner certains individus. Le premier frein concerne son parfum aux notes de lavande et de citron. Il est assez fort et persistant ce qui n’est pas l’effet escompté si l’on utilise un après-rasage parfumé. Cela peut créer un conflit olfactif entre les deux. De plus, le savon à barbe Monsavon comporte un ingrédient qui peut repousser certains hommes :  Le dioxyde de titane. Ce dernier sert principalement en cosmétique comme agent blanchissant. On lui prête notamment un caractère cancérigène mais qui n’est pas encore prouvé scientifiquement. Enfin, cette solution à tendance à assécher la peau après chaque usage, là où la plupart des autres marques proposent des références aux vertus hydratantes et nourrissantes.

À lire également :

-Savon à barbe Proraso

-Savon à barbe Crabtree & Evelyn

-Savon à barbe Mondial Shaving

-Savon Le Baigneur

-Savon à barbe Plisson