Port offert : 0%
Savon Bamako Le Baigneur

Savon Bamako le Baigneur : le soin du corps aux nombreuses vertus

Les produits issus de la gamme savon de Montreuil Le Baigneur sont idéals pour un usage quotidien. Ils permettent de nettoyer la peau en douceur et de la rendre plus hydratée au fil des jours.  Tous les produits sont Made in France. Les soins sont fabriqués dans un atelier à Montreuil. Le but est d’utiliser des ingrédients provenant essentiellement d’une agriculture bio locale pour être le moins énergivore.

Chaque produit est original, le packaging est sophistiqué et élégant en gardant une allure masculine. Son odeur aux accents de fumés et de camphres, renvoie à une odeur à la fois puissante et agréable pour chaque homme.

Quelle est la composition du savon Bamako le Baigneur ?

Ce soin du corps est composé de plusieurs actifs notamment le beurre de karité brut du Mali qui possède des vertus cicatrisantes  et nourrissantes incroyables. Contrairement aux autres beurres de karité, celui-ci protège la peau des méfaits du soleil.

D’autre part il soulage les irritations et revitalise la peau. Le savon Bamako le Baigneur possède également du miel pour ses vertus adoucissantes et revitalisantes. Comme dernier ingrédient l’huile essentielle de patchouli qui lui confère cette odeur si agréable. En utilisant ce produit votre peau sera hydratée en profondeur.

Quelques éléments sur la création du savon Bamako le Baigneur

L’enseigne voit le jour en 2011. Suite à cela, le créateur Fabien Meaudre installe son atelier à Montreuil en 2014. Il décide de créer sa ligne de cosmétiques spécialement dédiés à l’homme pour le visage et le corps. Il n’utilise que des produits bio et équitables provenant de production locale comme l’huile d’olive et l’huile de ricin. Un des principes du Baigneur est de revaloriser le travail manuel. Il veut un système de production qui dépense le moins d’énergie possible pour éviter la pollution et rester propre sur toute la ligne.

Comment est fabriqué le savon Bamako le Baigneur ?   

La marque veut transmettre une image d’un savoir-faire traditionnel Français. Le savon Bamako le Baigneur est fait dans l’atelier de Montreuil avec des ingrédients bio. Tous les produits sont faits de la même manière, ils utilisent la méthode de saponification à froid pour que les ingrédients ne perdent pas de leur teneur naturelle. La marque utilise uniquement des emballages 100% recyclables de façon à être moins polluants.

Son engagement environnemental fait partie intégrante de son choix d’action. Elle décide de soutenir l’association Surfrider Foudation  Europe, de ce fait elle reverse 1% des bénéfices annuels. Cette association a pour but la protection du littoral et de l’océan à travers diverses actions.

Comment utiliser correctement le Savon Bamako le Baigneur ?

Commencez par tremper la savonnette dans l’eau, afin que celle-ci mousse abondamment. Les actifs naturels de ce produit vont permettre d’obtenir une mousse à la fois riche et onctueuse. Étalez-la de façon homogène puis rincez-vous bien pour enlever l’excédent.

Idéalement vous pouvez utiliser un porte-savon pour que celui-ci sèche rapidement. Sans cela il peut perdre de son efficacité avec le temps. Le savon Bamako le Baigneur est idéal pour les peaux déshydratées  car il est riche en substances minérales. Ces actifs permettent d’adoucir et d’apaiser l’épiderme. Il peut également s’utiliser pour nettoyer le visage et les cheveux. Ses multiples actions vous combleront parfaitement.

 

Choisissez la beauté au naturel avec ce soin bio et français ! Vous avez 30 jours pour retourner le produit s’il ne convient pas.

 

À lire également :

- Savon Milori Le Baigneur

- Savon Fraternité Le Baigneur