Port offert : 0%
Savons de Montreuil Le Baigneur

Savons de Montreuil Le Baigneur : une collection originale

Les hommes sont de plus en plus attentifs à leur apparence et à leur bien-être. Ils ne se contentent plus uniquement d’appliquer n’importe quel produit sur leur peau. Aujourd’hui, ils accordent plus de temps pour choisir la solution la plus efficace et la plus naturelle possible. C’est dans l’optique de satisfaire ces nouveaux besoins masculins que les soins du corps Le baigneur ont été créés.

Cette marque française élabore des cosmétiques de qualité dont les principes actifs vont permettre à chaque individu de retrouver une peau douce après chaque utilisation. Elle crée aussi des produits aux senteurs et eux effets originaux. C’est notamment le cas pour les savons de Montreuil Le Baigneur. Notre équipe a décidé de vous décrire ces différentes références.

Que sont les savons de Montreuil Le Baigneur ?

Le nom des savons de Montreuil Le Baigneur fait référence à la ville dans laquelle est implantée l’entreprise. Cette dernière a vu le jour en 2011 dans la cité francilienne. Le fondateur, Fabien Meaudre, souhaite alors remettre au goût du jour le savoir-faire des artisans savonniers. C’est d’ailleurs lui qui gère la création des recettes, la production, le découpage des blocs et l’emballage des produits. Il est également impliqué dans l’élaboration du packaging qui mélange à la fois simplicité et modernité.

De plus, il ne se concentre pas uniquement sur la conception de formulations complexes et naturelles. En effet, il cherche également à créer des senteurs inédites aux propriétés diverses. C’est aussi dans cette optique que l’entreprise utilise au minimum 80% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. En créant les savons de Montreuil Le Baigneur, Fabien Meaudre, cherche à proposer une solution propre dont l’impact environnemental reste très limité. Par exemple, il se fournit essentiellement de plantes et de fruits cultivés en France. De même, son engagement pour la protection de l’environnement se vérifie grâce à son partenariat avec la Surfrider Foundation Europe. Cette association s’engage à défendre et à mettre en avant les littoraux et les océans.

Quels sont les caractéristiques des savons de Montreuil Le Baigneur ?

Les savons de Montreuil Le Baigneur possèdent chacun des principes actifs différents. Cela peut s’expliquer par des formulations qui utilisent des ingrédients variés. Par exemple, le savon Fraternité Le Baigneur se caractérise par la présence de bière IPA (Indian Pale Ale). Ce type de bière était à l’origine fortement houblonnée afin de mieux supporter le transport vers l’Inde.

Elle est particulièrement riche en vitamines B et en silicium ce qui lui confère des vertus raffermissantes et régulatrices pour la peau. Elle améliore également la régénération des cellules afin de rendre votre épiderme en meilleur santé. On y retrouve aussi de la farine d’orge qui va servir à hydrater et adoucir votre enveloppe corporelle.

Parmi les différents savons de Montreuil Le Baigneur, on peut également citer le savon Milori Le Baigneur. Il tire son nom de la première usine à s’être installée dans la ville francilienne en 1827. Dans sa composition, on retrouve du beurre de cacao cru. Cette manière de travailler le cacao permet de conserver toutes ses saveurs et vertus. Il va avoir un rôle hydratant et nourrissant pour votre peau tout en créant une barrière protectrice. On y recense aussi de l’argile de Ghassoul qui va servir à nettoyer et à régénérer votre épiderme. Enfin, l’huile essentielle de vétiver va apporter une touche apaisante à votre quotidien.

Le dernier des savons de Montreuil Le Baigneur correspond au savon Bamako Le Baigneur. S’il s’appelle ainsi, c’est parce que la cité est celle qui accueille la plus grande communauté malienne de France. Il est composé de beurre de karité brut va hydrater, nourrir et cicatriser votre enveloppe corporelle à chaque utilisation. En plus de cela, il va protéger votre peau des agressions du soleil tout en revitalisant les tissus cutanés. On y dénombre également du miel dont le glucose permet de régénérer les cellules. C’est aussi un hydratant naturel qui va fixer les molécules d’eau sur l’épiderme.

 

Découvrez notre gamme Le Baigneur pour garder une peau douce et saine. 10% sur votre première commande avec le code WELCOME !

À lire également :

- Les trois savons Le Baigneur

- Amuse-douche Le Baigneur