Menu
Un jour un homme > Rasage > Lame de rasoir > Lames de rasoir Gillette 7 O Clock Super Stainless x100
Lames de rasoir Gillette 7 O Clock Super Stainless x100

Lames de rasoir Gillette 7 O Clock Super Stainless x100 GLL-G7CLKVBOX

Gillette

Référence : GLL-G7CLKVBOX
29,00 €
En stock - Livrable en 24H
Livraison suivie
29,00 €
Marque : Gillette

Lames de rasoir Gillette 7 O Clock Super Stainless x100, fines et douces.

Les lames Gillette vertes sont de qualité réputée, fabriquées à St-Pétersbourg, acier inox finition multi-couches.

Elles sont finement affûtées pour les rendre plus douces et moins agressives pour la peau.

Elles conviennent pour les rasoirs de sureté et shavettes et sont compatibles avec toutes les marques de rasoirs de sureté.

Tout d'abord, l'histoire de Gillette débute en 1895 quand son fondateur, King Camp Gillette, invente le rasoir de sûreté "safety razor". Ce rasoir mécanique se compose d'une lame très fine et à double tranchant coincée dans un support. L’avantage découvert est le fait que la lame soit jetable, il n’y a donc plus de nécessité d'affûtage.

King Camp Gillette est un américain de Chicago né dans le Wisconsin. Quelques années plus tôt, il est le vendeur vedette de la « Crown Cork & Seal Company », une société spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège. Le directeur de cette société, qui a remarqué sa prédilection pour le bricolage mécanique, lui suggère d’inventer un bouchon Crown que l’on jette après usage, afin que le client en rachète. Cette idée obsède Gillette qui, un matin de 1885, alors qu’il aiguise son rasoir, imagine un rasoir à tête démontable enserrant une lame mince jetable à double tranchant. Pour réaliser son idée, Gillette crée et installe, en 1901, dans un bureau situé au-dessus d'une poissonnerie à Boston, l’American Safety Razor Company, qui devient, en 1902, la Safety Razor Company. La production commence dès l'année suivante, en 1903, Gillette vend 51 rasoirs et 168 lames. En 1904, le rasoir est breveté et ce sont 90 884 rasoirs et 123 648 lames qui sont fabriqués. 

Lors de la Première Guerre mondiale, le gouvernement américain équipe les soldats de trousses de toilette contenant des rasoirs, ce qui amène Gillette à livrer 4,2 millions de rasoirs aux forces armées. En 1933, Gillette figure sur la liste des cent plus grandes entreprises mondiales. King Camp, se retire de son entreprise en 1931 et meurt l'année suivante.

Devenu numéro un mondial du rasage mécanique, Gillette applique depuis ses origines le précepte de son fondateur King Camp Gillette. Ce sont les lames et non les rasoirs qui fondent le succès du produit. Un choix judicieux qui se traduit par la maîtrise de plus de 60% du marché mondial et une présence dans 145 pays.

Ainsi, la marque est spécialisée dans la conception et la fabrication de rasoirs multi-lames et continue à produire des lames de sûreté d'une grande qualité.

LE SIECLE S’OUVRE SUR DES NOUVEAUX RASOIRS  : 

En 1903, Gillette lance le premier rasoir sûr au monde comprenant une lame à double tranchant fine, solide et aiguisée, fixée à un manche réutilisable. Après son arrivée sur le marché, le rasoir Gillette fut un succès et a rapidement été vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

En 1971, Gillette va plus loin dans l’innovation en lançant le Trac II, le premier rasoir à deux lames. Peu de temps après, en 1977, Gillette fait à nouveau évoluer les rasoirs grâce au système Atra/Contour. Il s’agit de la première cartouche à lames jumelées avec tête pivotante, qui permettait aux lames de mieux suivre les contours du visage pour un rasage d’encore plus près.

En 1985, l’introduction de l’Atra Plus/Contour marque le lancement sur le marché du premier rasoir Gillette à bande lubrifiante. L’intégration de cette bande au-dessus des lames améliorait la glisse du rasoir sur la peau, augmentant ainsi le confort pendant le rasage. En 1990, le rasoir Sensor avec ses lames individuellement montées sur des ressorts réactifs, permet un ajustement automatiquement aux contours du visage.

En 1998, Gillette offre aux hommes un rasage encore plus lisse et de près grâce au lancement du rasoir Gillette MACH3, le premier rasoir avec technologie trois lames. Gillette continue ensuite à innover le système MACH3, jusqu’au MACH3 Turbo actuel, doté davantage de lubrifiants et d’un garde-confort plus large par rapport à son prédécesseur.

En 2006, les rasoirs 5 lames Fusion5 ont été présentés dans des versions manuelles et à piles. Ils sont dotés de cinq lames et dépassent le confort du MACH3. Le Fusion5 ProGlide arrive lui en 2010, avec un niveau supérieur de précision et de performances grâce à des lames plus fines et précises.

L’année 2014 a également connu une nouvelle évolution dans le rasage, le Fusion5 ProGlide avec technologie FlexBall, un rasoir multi-pivotant conçu pour optimiser le contact avec les moindres contours du visage d’un homme. Enfin, le Fusion5 ProShield a apporté un nouveau niveau de lubrification en 2015, avec une lubrification avant et après les lames pour lutter contre les irritations.

En 2019, sont lancées les dernières innovations sur le marché, le premier rasoir pour peaux sensibles, SkinGuard Sensitive et le premier rasoir avec une barre chauffante, le Rasoir Chauffant.

Aujourd'hui la marque Gillette possède 3 marques : Gillette, King C. Gillette et Gillette Labs.

Gillette a lancé la marque King C. Gillette afin de rendre hommage à son fondateur King Camp Gillette qui a créé une marque devenu iconique et synonyme de masculinité. Lancée pour répondre aux attentes de hommes, chez King C. Gillette on retrouve des produits essentiels, haut de gamme et accessibles à tous. Rasoir de sureté, rasoir pour le cou, tondeuse à barbe, lames de rasoir, la marque propose également une collection de soins pour la barbe et le rasage. Shampoing à barbe, huile à barbe, gel de rasage transparent, baume à barbe, cette marque innovante propose des soins inspirés des techniques de rasage tradionnelmes et accessibles à tous les hommes.

GilletteLabs est la nouvelle division premium de Gillette. GilletteLabs conçoit et propose des appareils esthétiques et inspirés par le meilleur de la technologie, mêlant un design élégant et des fonctionnalités réinventées. Chaque produit proposé par GilletteLabes permet de transformer la routine de soin et de rasage que chaque homme connait, en une expérience inédite, haut de gamme et plus agréable que jamais.

La marque Gillette propose de nombreux rasoirs manuels : le rasoir Gillette ProGlide et ProGlide Power, le rasoir Gillette ProShield, le rasoir Gillette Skin Guard Flexball et Skin Guard Sensitive, le rasoir Fusion5, le rasoir Mach3, Mach3 Start et le rasoir Mach 3 Turbo 3D.

On retrouve également les rasoirs Gillette jetables : Sensor3 Confort, Sensor 3 Cool, Sensor 3 Sensitive et le rasoir jetable Gillette Blue3.

Pour finir, et parce que Gillette a pour mission de faciliter le quotidien des hommes, la marque a lancé différentes gammes de lames, répondant à chacun de vos besoins. 

Les lames de rasoir PRO dont les têtes sont équipées de 5 lames anti-friction très affûtées et de bandes lubrifiantes améliorées. Elles sont conçues pour respecter la peau en minimisant les sensations de frottements ou d'irritations.

Les lames de rasoir Fusion 5 permettant de raser au plus près. Elles sont adaptées aux peaux mixtes, sensibles et existent dans plusieurs variations, de la lubrification la plus simple à la plus sophistiquée. 

Les lames de rasoir SkinGuard Sensitive qui sont les premières lames conçues spécifiquement pour les hommes ayant la peau sensible et qui souffrent des boutons dus au rasage. Elles sont approuvées par des dermatologues et sont fabriquées en Allemagne.

Les lames de rasoir Mach 3, qui sont les meilleures lames de rasoirs 3 lames. Elles sont idéales pour un rasage précis et économique.

Gillette propose également les lames de rasoir Gillette Platinium, les lames de rasoir Gillette 7 o'clock super stainless et les lames de rasoir Gillette 7 o'Clock SharpEdge.

Les lames King C. Gillette qui permettent de prendre soin de votre style, elles sont parfaites pour dessiner votre barbe.

Pour finir, les lames Gillettes Labs, des lames de rasoir chauffantes, pour renforcer le confort lors du rasage. 

Fréquemment achetés ensemble