Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Rasoir > Rasoir de sureté
Rasoir de sureté

Rasoir de sureté

C’est en 1847 que tout a commencé lorsque monsieur William S. Henson lança sont premier rasoir de sureté et le brevet par la même occasion. Depuis, l’outil a pas mal évolué mais le principe n’a pas changé. La netteté du rasage est toujours le même ! Alors pour les hommes qui aiment prendre soin de leur apparence et de leur physique, ce geste beauté est un incontournable pour leur bien-être. Mais le choix d’un bon rasoir est indispensable pour réussir sa routine matinale efficacement.

C’est pourquoi, s’orienter vers un outil de type rasoir de sureté, ou sécurité, est un choix idyllique pour vous. Cet accessoire de rasage apporte une coupe du poil nette et précise pour un confort de glisse très agréable. Vous qui êtes un homme exigeant et raffiné, cette solution demande une attention particulière pour une sélection réussite. Et pour cela, nous allons découvrir ensemble les caractéristiques de ce produit et comment le choisir. 

Lire la suite

Aujourd’hui, l’art du rasage est technique ancestrale qui a connue en un demi-siècle une diminution de son intérêt pour laisser place à l’art d’une belle barbe. Phénomène de tendance ou changement des mentalités, se raser est cependant encore bien ancré dans le geste beauté de la gent masculine. Et même si pour certains, ce rituel est une corvée (parce qu’ils sont mal équipés), les hommes reviennent rapidement aux bases pour se diriger vers des outils de type rasoir de sureté.

Pas seulement un outil pour couper les poils de la barbe, cet accessoire permet de réaliser un geste en toute sécurité. Vous obtenez une peau toute douce et nette comme si vous sortiez de chez le barbier. Fini les irritations cutanées, rougeurs et coupures qui nuisent à votre beauté.

Facile d’utilisation, l’outil est composé d’un manche sous différents matériaux. Vous retrouverez par exemple des modèles constitués en bois pour une authenticité et une noblesse dans votre geste. D’autres en acier inoxydable (lisse, orné, grippé) avec des finitions chromées ou satinées pour un esprit sobre, chic et moderne à la fois.

Mais ce qui fait la particularité de cet objet c’est sa tête de lame. Vous trouverez des modèles à peigne fermé qui est très recommandé pour les débutants et ceux qui se rasent tous les jours, ou très régulièrement. Avec cette tête, les poils sont plus difficilent à évacuer, il faut souvent la rincer. Mais elle vous protéger votre considérablement votre peau.

Ou alors, il y a le peigne ouvert qui est conseillé pour les utilisateurs se rasant tous les 3-4 jours. En effet, la partie « dentée » permet de réunir les poils afin de faciliter la coupe du poil. Ainsi, vous n’avez pas besoin de réaliser plusieurs passages et la barbe est coupée de façon nette et précise.

Il existe également le rasoir de sureté à tête oblique (slant). Son angle est différent des autres outils de rasage. Il est souvent comparé à la technicité du coupe choux, c’est pour cela qu’il faut être plus vigilant sur son utilisation pour éviter les coupures.

Facile à entretenir, le rasoir de sureté peut être équipé de deux techniques pour changer et nettoyer l’ustensile. Vous avez le modèle à ouverture papillon où il faut simplement tourner une molette pour ouvrir les deux parties de la tête. Ou sinon il faut pour certains modèles déboîter la partie supérieure (le cache) du peigne pour extraire la lame.

Donc comme on peut le voir, le rasoir de sureté, ou sécurité, est un outil qui revient de plus en plus à la mode pour son efficacité indéniable et son design hors du commun. Fini les outils jetables qui vous abîment le visage et qui ne perdurent pas dans le temps. Avec lui, vous ne prenez plus de risque. Votre soin sera précis et vous ressentez un réel plaisir à vous raser quotidiennement.

Votre satifaction est la notre ! C'est pourquoi pour affiner votre sélection, vous pouvez également découvrir les catégories rasoir Mach 3 et rasoir Gillette Fusion