Port offert : 0%
Blaireau et savon à barbe

Blaireau et savon à barbe : la combinaison idéale

De nombreux hommes vous le diront, et notamment les barbiers, le savon pour blaireau est le meilleur soin qu’il soit pour le rasage. Les avantages qu’il apporte sont importants et non négligeables pour la peau. Quel que soit la marque utilisée, le résultat est bien meilleur qu’avec les solutions en aérosol vendues dans les grandes surfaces. De même, ce qui le rend si efficace, c’est l’accessoire dont on se sert pour l’appliquer sur le visage. L’utilisation conjointe d’un blaireau et savon à barbe rend le rituel masculin plus confortable et plus agréable. Nous avons donc décidé de vous décrire les avantages de cette technique et de vous expliquer comment les utiliser de façon optimale.

Pourquoi utiliser blaireau et savon à barbe en même temps ?

La réponse à cette question est relativement simple : ils sont tous les deux indissociables. Même s’il est possible de se servir du pinceau pour une crème à raser, le bloc moussant ne peut être utilisé seul. Il a besoin d’être fouetté pour se transformer en une mousse volumineuse et généreuse. A chaque fois que vous utilisez blaireau et savon à barbe en même temps, vous avez la garantit de vous raser efficacement et sans encombre. En effet, ces deux accessoire réunis vont avoir plusieurs avantages.

Ils permettent avant tout de bien préparer l’épiderme. Cette étape est primordiale pour tous les hommes qui se rasent au quotidien. Il est important de rappeler que la préparation du visage va limiter les risques d’irritations et de boutons. De même, la probabilité d’avoir des poils incarnés est diminuée. Le blaireau et le savon à barbe agissent ensemble sur la peau. Le premier sert à créer une mousse onctueuse tout en stimulant les follicules pileux. Ainsi, les poils vont être redressés et ils seront plus faciles à couper. Il joue également un rôle d’exfoliant. Le passage de la touffe sur l’épiderme supprime les impuretés et les cellules mortes.

Le bloc savonneux, quant à lui, va avoir un avantage sur le passage de la lame. Il va servir à créer une couche entre la peau et le rasoir. Cela évite d’avoir un contact direct entre les deux ce qui réduit donc les rougeurs et les démangeaisons. Pour rappel, le visage se sent agressé par l’acier tranchant, il faut donc bien le préparer pour éviter ce type de désagréments. Utiliser blaireau et savon à barbe simultanément va également aider à garder une peau douce après chaque rituel.

Comment utiliser blaireau et savon à barbe facilement ?

Chaque utilisation d’un blaireau et savon à barbe est toujours très simple. Il faut juste adopter certains gestes pour être le plus efficace possible. Tout d’abord, il faut commencer par passer le pinceau à l’eau tiède pour le remplir d’humidité. C’est cette dernière qui va créer une émulsion au contact du produit. D’ailleurs, pour créer une belle mousse, vous devez frotter la brosse énergiquement en réalisant des gestes de cercles. Une fois la quantité de crème suffisante, vous devez refaire les mêmes gestes sur votre visage pour répartir la solution de rasage.

Les premières utilisations du blaireau et savon à barbe vont vous sembler un peu compliquées. Il vous faudra quelques essais afin de trouver les mouvements parfaits. Selon les poils de votre pinceau ou les ingrédients qui composent le produit, les gestes vont varier. Toutefois, une fois que vous aurez trouvé les techniques qui vous correspondent, vous ne pourrez plus vous passer de cette combinaison. Elle sera même indispensable pour réaliser votre rituel matinal.

Mais avant de vous lancer dans ce rituel quotidien, il est important pour vous de sélectionner le bon produit. C'est pour cela que nous avons sélectionné pour vous 3 produits de qualité, régulièrement utilisé par les amateurs de ce type de soin. Tout d'abord il existe sur le marché des soins livrés avec un bol pour plus de confort et de simplicité. Par exemple, vous pouvez trouver le soin Captain Fawcett et son pot en bois de couleur noire. De fabrication artisanale, le bol permet de conserver la formulation en la protégeant des pollutions extérieures.

Nous conseillons également le Proraso à l’Eucalyptus. Très reconnue dans le monde, la marque italienne a su faire ses preuves et proposer des solutions efficaces et respectueuses pour votre épiderme. Grâce à ses effets rafraîchissant et tonifiant, l’huile d’eucalyptus est ressource indispensable pour votre peau pour limiter les risques d’irritations causé par le feu de la lame. Il s’adapte facilement à tous les types de peau et s’utilise simplement pour un rasage classique.

Il existe aussi des formules à la pierre d’alun qui a des propriétés exceptionnelles pour votre visage. Vous pouvez vous orienter vers un soin comme le Osma pierre d’alun en format 100 g qui est connu pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Cette substance permet de préparer convenablement votre peau pour le passage de lame du rasoir. La formule propose une solution pour rendre les poils plus dru et ainsi facilite la coupe pour limiter les irritations cutanés. Avec sa mousse onctueuse et généreuse, l’application hydrate votre épiderme grâce à son beurre de karité. Voous retrouvez une peau plus lisse et douce au touché.