Port offert : 0%
Savon pour blaireau

Savon pour blaireau : le soin idéal pour l'homme moderne

Depuis quelques années, on assiste à un renouveau des produits classiques pour se raser au quotidien. En effet, certains hommes délaissent petit à petit les soins industriels, comme la mousse en aérosol, au profit du savon de rasage. Ce dernier, utilisé majoritairement jusqu’au milieu du XXe siècle, est réputé pour son efficacité et pour le confort qu’il apporte à chaque rituel.

Toutefois, s’il est moins populaire aujourd’hui, c’est pour une raison très simple : les produits en bombe aérosol ont permis de gagner du temps sur le rasage matinal. Cela s’explique notamment par le fait que les hommes ont de moins en moins de temps à accorder à l’entretien de leur visage. Pourtant, le savon pour blaireau est probablement le meilleur produit pour ce genre d’usage. Notre équipe de spécialistes vous explique l’importance de cette solution cosmétique et vous décrit comment l’utiliser de manière optimale.

Pourquoi préférer le savon pour blaireau ?

L’utilisation d’un savon pour blaireau est avantageuse à différents niveaux. Tout d’abord, il s’agit d’un produit qui va permettre de bien préparer la peau. Pour rappel, la préparation du visage est indispensable si vous souhaitez effectuer un rituel sans inconvénient. En effet, pour beaucoup d’hommes, se raser rime souvent avec irritations, boutons ou encore poils incarnés. Ces désagréments apparaissent souvent si l’épiderme n’est pas prêt à accueillir la lame du rasoir ou si les gestes effectués ne sont pas les bons. C’est pour lutter contre ces situations que le savon pour blaireau a été inventé.

En plus de cela, selon les ingrédients utilisés dans sa conception, les avantages peuvent variés. En effet, certains vont avoir un rôle apaisant, là où d’autres vont permettre de protéger la peau. Dans tous les cas, le but d’un savon pour blaireau est d’empêcher l’acier tranchant du rasoir de provoquer des sensations désagréables. De même, il sert à rendre l’épiderme plus doux après chaque utilisation.

Comment choisir un savon pour blaireau ?

Sélectionner le savon pour blaireau qui vous convient va dépendre de plusieurs critères. Le premier à prendre en compte est le format du produit. Par exemple, si vous possédez déjà un bol, vous pouvez alors vous orientez vers une simple. A l’inverse, si vous n’avez pas de contenant, vous pouvez opter pour une référence fournie avec un bol. Généralement, il est réutilisable. Il est tout de même important de faire attention au diamètre du bloc puisque chaque marque crée des références avec des diamètres variés.

En exemple de produit fournit avec un bol, nous avons souhaité vous présenter le Captain Fawcett de 110g. Fabriqué à main de façon artisanale, cette marque anglaise est très reconnue dans le monde et offre au produit une qualité supérieure. Conçu pour les hommes qui aiment s’affirmer et montrer leur élégance, la solution vous fait vivre une expérience sensorielle grâce à ses notes de cumin et de coriandre. La formule permet de détendre la peau ce qui facile la coupe du poil. Mais ces agents naturels ne sont pas les seuls effets bénéfiques du produit ! Le bol en bois fournit avec le produit est robuste et authentique. Il permet de faciliter l’émulsion de la mousse pour un rendu digne des barbiers professionnel. Cet accessoire permet donc de transporter la solution partout dans votre trousse de toilette.

Mais aussi, nous conseillons d’adopter des produits comme le soin Mühle à l'Aloe Vera livré avec un bol en porcelaine. Cet accessoire blanc apporte à votre geste un style épuré et raffiné pour un confort de travail inégalé. L’avantage du matériau (porcelaine) c’est qu’il facilite la réalisation de la mousse et vous pouvez le nettoyer plus facilement que certains bols. Cet outil très esthétique reste cependant fragile. Nous vous conseillons de le ranger dans un endroit protégé ou il ne risque pas de tomber ou d’être abîmé.

Nous vous proposons également le soin Le Baigneur à l'argile verte qui, lui aussi, est livré avec un bol en porcelaine. La particualirité de ce produit c’est qu’il est riche en actifs naturels comme : l’argile verte, huile de chanvre, extrait de calendula et du pulpe d’aloe vera. Fabriqué à Limoges (France) ces agents naturels permettent d’apporter une solution hydratante et régénérant à votre épiderme. En effet, votre visage souffre continuellement des agressions extérieures et passage de lame. C’est pour cela qu’il est impératif pour vous d’appliquer un produit qui respect votre peau. Mais aussi, qui apporte toutes les vitamines et agents antibactériens pour une surface plus propre et lisse qui reflète votre beauté naturelle !

Mais soyez vigilant, lorsque vous souhaitez acheter un savon pour blaireau, les composants sont essentiels. Par exemple, certaines formulations sont spécifiques aux peaux sensibles, d’autres vont être dédiées pour couper les barbes dures. Nous vous conseillons d’en choisir sans alcool puisque cet élément est connu pour accélérer le vieillissement cutané. Enfin, un des derniers points à prendre en considération est le parfum. En effet, ce genre de produit s’applique sur le visage à quelques centimètres de vos narines. Il faut donc que l’odeur qui s’en dégage vous plaise et aussi qu’elle plaise à votre entourage. Pour ce type de choix, ce sont uniquement vos préférences et vos goûts qui vont compter.

Comment bien utiliser mon savon pour blaireau ?

Comme son nom l’indique, ce soin s’utilise avec blaireau et savon à barbe. Il est donc nécessaire que vous ayez cet accessoire à portée de main. En ce qui concerne la manipulation à adopter, vous devez commencer par humidifier la touffe de la brosse. Ensuite, il faut mettre le bloc dans un contenant adapté.

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez alors fouetter le produit énergiquement en faisant des mouvements circulaires. Petit à petit, vous allez constater qu’une mousse onctueuse et volumineuse est en train de se former. Vous devez vous arrêter quand vous pensez avoir la quantité de mousse suffisante. Pour finir, il faut étaler la solution moussante à l’aide du pinceau afin de bien préparer votre peau et de redresser votre pilosité faciale.

À lire également :

-Savon à raser