Bol de rasage

Bol de rasage : l’instrument pour un rituel propre et rapide

Chaque homme qui désire se raser de manière traditionnelle doit avoir les produits et les accessoires nécessaires à sa disposition. Il ne lui suffit pas uniquement de choisir un savon à barbe. En effet, ce soin s’utilise avec deux instruments indispensables. On y retrouve évidemment le blaireau, mais souvent on oublie de citer le bol de rasage. Pourtant, les avantages de ce dernier sont nombreux et non négligeables. Toutefois, avant d’en choisir, il est impératif de prendre certains éléments en compte. Notre équipe de spécialistes a décidé de vous expliquer ces éléments afin de faciliter votre sélection.

Quelle est l’utilité d’un bol de rasage ?

Un bol de rasage, comme son nom laisse penser, est un objet qui s’utilise lors du rituel masculin. Son rôle majeur est d’accueillir le bloc de savon avant, pendant et après chaque utilisation du soin. Il va notamment servir à créer une mousse généreuse qui facilitera le passage du rasoir. Pour rappel, ce genre de produit savonneux nécessite d’être fouetté avec un pinceau humide afin de créer une émulsion onctueuse. Or, il n’est pas évident de le faire en tenant la solution dans la main. C’est là que le bol de rasage entre en jeu. Il va permettre de réaliser l’opération sans avoir à se salir les mains et sans mettre de la mousse partout.

En plus de cela, le bol à raser peut aussi faire office d’élément décoratif. Effectivement, les marques développent des modèles aux formes, aux couleurs et aux matériaux diverses. Chaque individu peut ainsi trouver l’objet qui correspond le mieux à son style de vie et à ses préférences. Le plus souvent, il permet également de conserver le soin le plus longtemps possible. Beaucoup d’entreprises proposent des références avec un couvercle ce qui va servir à protéger le savon de la lumière et des microbes présents dans l’air.

Quel bol de rasage choisir ?

Comme on vous l’a dit précédemment, choisir le bol de rasage dépend essentiellement des préférences et de l’usage de chacun. Ce qui va être le plus important, c’est la forme de l’objet et son matériau. D’ailleurs, chaque marque va utiliser des matières différentes pour concevoir leurs références. Il est notamment possible d’en trouver en acier inoxydable. Ces modèles présentent l’avantage d’être très résistants à l’humidité et d’être faciles à transporter. Ensuite, il en existe en bois. Ce sont certainement les modèles les plus élégants dans la mesure où chaque référence va être unique grâce à sa teinte et à ses veinures.

Pour des modèles plus hauts de gamme, nous vous conseillons de vous orienter vers de la porcelaine. Un bol de rasage conçu à partir de cette matière est un véritable objet d’exception qui sort de l’ordinaire et qui se marie à la perfection avec toutes les salles de bain. A l’inverse, pour un modèle bon marché, vous pouvez vous orienter vers du plastique. Ces derniers sont plus facilement accessibles. De plus, ils sont généralement fournis avec un savon comme pour le bol à raser Monsavon ou Proraso. Ces deux marques proposent des produits de qualité à des tarifs abordables. Enfin, il y a un élément très important à prendre en compte : le diamètre intérieur du bol de rasage. S’il est trop grand par rapport à votre bloc, alors il sera difficile de créer une mousse. S’il est trop petit, le bloc ne rentrera pas à l’intérieur

Découvrez notre catalogue de bols à raser pour rituel plus confortable. Livraison offerte dès 60€ d’achat !

À lire également :

-Savon de rasage

-Meilleur savon a barbe