Port offert : 0%
Bol à raser

Bol à raser : l’accessoire pour réussir son rituel quotidien

De plus en plus d’individus se rasent de façon classique, c’est-à-dire qu’ils utilisent des produits et des instruments traditionnels pour leur quotidien. Cela passe donc par une sélection des soins cosmétiques, des accessoires pour couper la pilosité faciale et du bol de rasage adéquat. Ce dernier peut prendre plusieurs formes et peut être fabriqué à partir de matériaux variés.

Il est donc nécessaire de choisir votre bol à raser avec attention afin d’obtenir un objet qui vous correspond le plus. Les avantages d’un tel accessoire sont nombreux et les références existantes variées. C’est pourquoi notre équipe vous détaille cet objet afin de faciliter votre choix.

Pourquoi utiliser un bol à raser ?

Un bol à raser, comme l’indique son nom, est utilisé lors du rituel matinal des hommes. Son utilité première est de recevoir le bloc savonneux pendant l’opération quotidienne. Il va également permettre de créer une émulsion entre le bloc et le blaireau. Pour rappel, le savon et le pinceau sont indispensables pour préparer la peau au passage de la lame du rasoir. Le bol à raser va servir à contenir le bloc. Cela signifie qu’il n’y pas besoin de tenir le soin entre les mains, de ce fait elles restent propres à chaque rasage.

En plus de cela, le bol savon à barbe peut également être considéré comme un objet décoratif. En effet, les entreprises développent des références dont les formes, les teintes et les matériaux divergent. Chaque homme peut ainsi trouver l’article qui correspond le mieux à ses attentes et à ses besoins. Il est également possible de trouver des modèles livrés avec un couvercle. Ils permettent de conservent la solution savonneuse plus longtemps en la protégeant des infections présentes dans l’air.

Comment choisir son bol à raser ?

Comme on vous l’a présenté auparavant, sélectionner le bol à raser qui convient dépend de plusieurs critères dont les goûts font partie. Un des éléments les plus importants à prendre en compte correspond à la matière utilisée dans sa conception. Chaque marque se sert de matières premières différents pour élaborer et produire leurs modèles. Le bol a raser inox, par exemple le Mühle en acier chromé, mélange le côté moderne du chrome et le côté solide grâce à sa grande résistance à l’eau. Spécialement conçu pour les hommes  spophistiqué qui souhaitent effectuer un rasage traditionnel et de qualité !

Vous avez également la possibilité de vous orienter vers des références plus haut de gamme tel que le bol de rasage porcelaine. Il s’agit là d’un véritable objet d’exception qui nécessite des heures de fabrication pour en arriver à un tel niveau de qualité et d’élégance. Pour vous donnez un exemple, la marque Mühle propose un accessoire en porcelaine noir qui procure un confort de travail inégalable. En effet, ce type de matière à la particulartié d'être résistant et permet de créer une meilleure émulsion de la mousse. Cependant, n'oubliez pas que ce type d'accessoire est en porcelaire, donc gare à la chute et aux risques de casse ! 

 

A l’inverse, vous avez également la possibilité de vous tourner vers des références plus abordables telles que le bol  a raser en plastique. La marque comme Proraso propose un modèle en plastique vert. Celui-ci à l'avantage d'avoir une poignet de fixation pour support. Cela lui permet d'avoir un bon maintient lorsque vous faites monter la mousse. Très resistant et élégant, ce type d'accessoire convient parfaitement à des hommes qui souhaitent débuter dans le monde du rasage traditionnel. 

 

À lire également :

-Bol à raser Monsavon