Port offert : 0%
Bol à raser en bois

Bol à raser en bois : Une touche d’authenticité sur votre lavabo

L’utilisation d’accessoires de rasage traditionnels connaît un regain de popularité depuis quelques années. En effet, les hommes essaient à nouveau de se raser comme le faisaient nos grands-parents. Cela demande d’avoir les outils adéquats pour pouvoir effectuer une opération de grande qualité.

Il ne suffit pas pour autant de posséder un rasoir et un produit moussant, ce qu’il faut c’est aussi les ustensiles pour bien se préparer et pour bien préparer la peau. Parmi ces outils incontournables, on peut notamment citer le bol à raser. Ce dernier peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Par exemple, on y retrouve le bol à raser en bois qui témoigne d’une certaine élégance et authenticité. Notre équipe vous dit tout sur cet article.

Pourquoi se servir d’un bol à raser en bois ?

Lorsque l’on décide de se raser de manière classique, il est primordial d’avoir les bons accessoires à portée de main. Il ne suffit pas de posséder le nécessaire pour couper le système pileux, il est aussi nécessaire d’avoir pour que votre peau anticipe le passage de la lame du rasoir. C’est d’ailleurs dans le but de faciliter le rituel quotidien que beaucoup d’hommes se servent d’un bol a raser en bois. Il va notamment permettre de transformer un savon en une mousse généreuse et onctueuse. C’est cette dernière qui est importante pour préparer la peau. En effet, son application stimule les pores du visage ce qui va redresser la pilosité faciale. Ainsi, l’acier de la lame va couper les poils sans effort et les démangeaisons vont diminuer.

Le second intérêt du bol a raser en bois, c’est rendre la transformation du savon en émulsion plus facile. En effet, il n’y a pas besoin de tenir le bloc dans les mains. De même, avec un tel contenant, il est possible de faire des mouvements circulaires précis ce qui va avoir une influence sur la qualité de la mousse. De ce fait, l’émulsion va être plus dense et plus volumineuse rendant ainsi le rasage plus agréable. Le contenant sert également à garder les mains et la salle de bain plus propres à chaque utilisation. Pour finir, un modèle conçu à partir d’arbre apporte une touche d’élégance et d’authenticité à une salle de bain. Il est aussi impossible de reproduire l’identique la teinte et les rainures d'une branche ou d’un tronc ce qui signifie que chaque référence reste unique.

Quel bol a raser en bois devez-vous choisir ?

Il n’est pas vraiment possible de vous indiquer quel bol à raser en bois vous devez préférer. C’est avant tout une question de goût et de ressenti. Chaque matériau utilisé possède ses propres caractéristiques. Par exemple, vous pouvez trouver des modèles en olivier à la teinte très claire et d’autres en Wangué à la couleur très sombre. De même, il existe des références avec plus de veinures que d’autres ce qui apporte du caractère à l’objet. Vous l’aurez compris, pour choisir un tel accessoire, il faut le voir pour mieux se rendre compte s’il vous convient ou pas.

Toutefois, même s’il est souvent difficile de trouver le bol à raser en bois qui vous correspond, vous pouvez vous orienter vers des marques qui le fournissent avec un savon. Par exemple, Crabtree & Evelyn propose une gamme complète aux saveurs variées. En plus de cela, ses références possèdent un couvercle pour conserver le produit plus longtemps. La marque italienne Mondial 1908 propose aussi des soins fournis avec un bol a raser en bois.

 

Découvrez notre sélection de bols à raser pour créer la mousse parfaite. Des articles de qualité au meilleur prix !

À lire également :

-Bol plastique

-Bol inox

-Bol savon à barbe

-Bol porcelaine