Port offert : 0%
Bol à raser plastique

Bol à raser plastique : un accessoire simple et pratique

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se laissent tenter par un rasage plus traditionnel. Ils se tournent donc vers des solutions classiques longtemps abandonnés au profit des produits industriels. Ces derniers permettent de se raser plus rapidement, toutefois ils sont moins précis et efficaces. C’est d’ailleurs pour avoir une meilleure efficacité que les individus choisissent les accessoires à l’ancienne.

Cela passe alors par le choix d’un rasoir à une lame, d’un pinceau, d’un savon et d’un bol à raser. Celui-ci est très important pour le rituel, c’est pourquoi il faut le choisir avec attention. Par exemple, on peut citer le bol à raser en plastique qui présente plusieurs avantages. Notre équipe vous décrit cet accessoire pour vous montrer son intérêt.

Comment choisir son bol à raser plastique ?

Lorsque l’on commence à se raser de manière traditionnelle, on ne connaît pas tous les produits et tous les accessoires à posséder pour effectuer un bon rituel. C’est pourtant très simple, il suffit d’un rasoir de sûreté à peigne fermé, une brosse en véritable poils de blaireau, un savon efficace et un contenant pour le faire mousser. Si vous avez ces quatre éléments, alors vous avez de quoi couper votre pilosité faciale efficacement.

Cependant le choix du savon est parfois difficile entre les différentes marques existantes. Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’en prendre un fourni avec un bol a raser plastique. Ainsi, vous avez le nécessaire pour bien débuter. On peut notamment citer la marque Proraso qui propose un accessoire en plastique vert avec poignée de fixation qui faciliter votre monter en mousse. Ce type de modèle a la particularité d'être léger et resistant ce qui vous permet de le transporter partout avec vous. 

À quoi sert un bol de rasage en plastique ?

Un bol à raser en plastique est avant tout un instrument qui va servir à créer une émulsion entre le bloc savonneux et le pinceau. Avec un tel ustensile, vous allez pouvoir constituer une mousse généreuse et onctueuse. Pour rappel, la mousse est essentielle pour se raser au quotidien. Elle prépare la peau à accueillir la lame en acier. Elle permet aussi de redresser le système pileux. Ces deux effets vont faciliter le passage du rasoir ce qui aura tendance à réduire les irritations et les boutons. On peut ainsi dire qu’un bol plastique va jouer un rôle majeur sur la qualité du rituel.

Les inconvénients d’un bol à raser plastique

Toutefois, même si le bol rasage plastique reste pratique pour les néophytes, il possède des inconvénients sur le long terme. En effet, cet accessoire se conserve moins longtemps qu’un modèle en bois, en porcelaine ou encore en acier chromé. Selon les marques, il va avoir tendance à perdre sa couleur avec le temps. Par exemple, une référence blanche va jaunir petit à petit à cause de l’humidité. De même, un bol plastique fait un peu cheap dans une salle de bain. A l’inverse, le bois est authentique, la porcelaine est élégante et le métal est moderne. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de prendre uniquement ce type d’accessoire pour vous former aux premiers gestes. Vous pourrez alors choisir une référence qui vous correspond le mieux au fil des rasages.

 

À lire également :

-Bol inox

-Bol en bois

-Bol savon à barbe

-Bol porcelaine