Port offert : 0%
Bol savon à barbe

Bol savon à barbe : le guide pour choisir le bon accessoire

Les hommes sont de plus en plus nombreux à supprimer leur pilosité faciale grâce à des accessoires traditionnels. Cela signifie donc qu’ils doivent choisir leurs instruments et produits cosmétiques avec attention. Par exemple, le choix du bol à raser est très important pour rendre le rituel plus agréable. Toutefois, il en existe de toutes sortes avec des couleurs et des matériaux divers.

Le choix du bol savon à barbe est donc très important afin de trouver l’objet qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes. De plus, utiliser cet accessoire apporte de nombreux avantages que notre équipe a décidé de vous présenter.

Quel est l’intérêt d’un bol savon à barbe ?

Comme son nom l’indique, le bol savon à barbe comprend à la fois un accessoire et un produit de rasage. Le premier permet de créer une mousse onctueuse et généreuse sans se salir les mains et sans en mettre partout dans la salle de bain. Le second, quant à lui, va permettre de préparer l’épiderme à recevoir l’acier du rasoir mais il va également servir à redresser votre système pileux. La combinaison des deux aide à créer une émulsion légère qui va rendre le passage de la lame plus facile. De ce fait, le rasage se fait sans effort et sans désagrément.

De plus, le bol savon à barbe peut aussi être considéré comme un objet servant à décorer une salle de bain. En effet, il est souvent posé sur le rebord d’un lavabo. Il doit donc correspondre à l’idée que vous vous faîtes d’un tel objet. C’est d’ailleurs pour répondre aux différentes attentes masculines que les marques développent des modèles aux formes, aux teintes et aux matières variées. Ainsi, tous les hommes peuvent trouver l’accessoire qui leur correspond. Certaines entreprises proposent même des références avec couvercle afin de conserver le bloc savonneux plus longtemps.

Comment sélectionner un bol savon à barbe ?

Pour choisir un bol savon à barbe, il faut prendre plusieurs éléments en compte. Le goût fait notamment partie des éléments les plus importants dans le choix d’un tel article. La préférence passe par le matériau utilisé dans la conception de l’objet. Certains modèles vont être en acier inoxydable. Cette matière est très résistante à l’eau et elle apporte une touche moderne et chromé à une salle de bain. Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché des marques comme Mühle qui propose un modèle en acier chromé. Il a une finition élégante et très moderne dont sa taille lui permet de s'intégrer idéalement dans une salle de bain, même pour des pièces pas très spacieuses.  

 

Aux extrémités de ces matériaux, on retrouve également du haut de gamme et de l’entrée de gamme. Pour le premier, les marques privilégient en général la porcelaine. Si on peut vous donner un exemple, vous pouvez vous orienter vers des modèle comme le Mühle en porcelaine noir. Sa fabrication requiert des techniques bien précises et des heures de travail afin d’arriver à un résultat qui sort de l’ordinaire. De plus, ce type de matériau permet un travail de qualité en facilitant la monter de la mousse. Grâce à ses fond creux, ce style de design permet de récupérer l'humidité tout en évitant au savon de ramolir.

 

A l’opposée, pour le second, c’est le plastique qui prédomine. Il est facile à produire et à travailler. De même, il reste très abordable à l’achat. Parmi les marques les plus connus à proposer un bol savon à barbe, vous pouvez trouver des marques comme Proraso qui met en avant un accessoire en plastique vert. Très léger et résistant, ce modèle permet aux hommes qui souhaitent débuter dans le rasage traditionnel de simplifier leur geste. Le produit dispose d'une poignée de support. Cette particularité permet au bol de ne pas trop bouger et ainsi de faciliter la monter de la mousse. 

 

À lire également :

-Bol a raser inox

-Bol a raser en bois

-Bol a raser plastique

-Bol a raser porcelaine