Port offert : 0%
Bol à raser porcelaine

Bol à raser porcelaine : l’or blanc au service de l’homme moderne

Chaque jour, de plus en plus d’individus se lancent dans un rasage que l’on peut qualifier de traditionnel. Celui-ci requiert des accessoires de qualité pour pouvoir se raser efficacement et sans désagrément de la même manière que nos grands-parents. Posséder un rasoir et un pinceau est pourtant loin d’être suffisant. En effet, il est aussi nécessaire d’avoir les produits et les outils pour bien préparer le rituel. Parmi les ustensiles à utiliser, le bol à raser est probablement l’un des plus indispensables. Il se décline sous différentes formes comme en témoigne le bol à raser en porcelaine. Cette matière apporte une touche d’élégance et de raffinement à une salle de bain. Notre équipe vous explique l’intérêt d’un tel objet.

Pourquoi utiliser un bol de rasage porcelaine ?

Lorsque l’on souhaite débuter un rasage plus classique, il faut choisir les accessoires qui correspondent le mieux à cet usage. Il est donc indispensable d’avoir les bons outils à portée de main. Cependant, il ne faut pas se contenter d’avoir un rasoir mono-lame et un pinceau en poils naturels, des ustensiles complémentaires sont aussi importants pour faciliter le rituel matinal et pour le rendre plus agréable. C’est la raison pour laquelle il faut se servir d’un bol à raser porcelaine pour se raser au quotidien. Son rôle principal va être de faciliter la création d’une mousse riche et onctueuse. Pour rappel, l’émulsion du savon est essentielle pour bien préparer la peau à accueillir la lame en acier tranchant. En plus de cela, elle va permettre de bien relever la pilosité faciale afin de la rendre plus facile à couper. De ce fait, le rituel se fait sans effort ce qui va réduire les irritations, les boutons et les poils incarnés.

Un autre avantage d’un bol a raser porcelaine correspond au fait de ne pas avoir à tenir le bloc entre les mains ou à le déposer sur le bord du lavabo. Il sert ainsi à réaliser un rasage propre sans mettre de la mousse partout. Il faut aussi signaler que cet accessoire va influencer la qualité de la mousse. En effet, sa forme permet d’effectuer des mouvements circulaires sur le bloc savonneux afin de créer une émulsion selon la qualité et la quantité nécessaire.

Pour finir, une référence fabriquée avec de l’or blanc, nom donné à un bol a raser en porcelaine, apporte une touche d’élégance et de raffinement à une salle de bain. Cette matière requiert de nombreuses heures de travail pour arriver à un résultat unique et hors du commun.

Comment choisir son bol rasage en porcelaine ?

Il n’existe pas réellement d’indication particulière pour sélection un bol à raser porcelaine. Ce qui va influencer votre choix, c’est surtout vos goûts et votre ressenti en voyant l’objet. De même, chaque marque propose des références aux designs différents afin de convenir à tous les hommes. Parmi les marques proposant un modèle en or blanc, on peut notamment citer le fabricant allemand Muhle connu pour son savoir-faire depuis plusieurs décennies. Son modèle de couleur noire est de taille moyenne ce qui lui permet d'être facile à entreposer dans votre salle de bain. De plus, son style élégant est habillé de rebords en platine qui facilitent la prise en main du produit lors de votre préparation. 

On trouve aussi la jeune entreprise britannique The Bluebeards Revenge qui propose une référence de grande qualité. Son design de style rétro rappel l'objet que nos grand-parents utilisés lors de leur quotidien. Grâce à son diamètre de 4cm et 10cm en remontant, il permet d'accueillir la plupart des savons de rasage.  

Également, vous pouvez rencontrer des modèles en porcelaine comme Mühle blanc avec sa poignet de maintient qui facilite la réalisation de votre geste. En effet, lors que vous faites monter la mousse à l'aide du blaireau, il arrive souvent que le récipiant bouge et vous face perdre du temps. Mais grâce à sa poignée et son fond creux, votre riteul matinal sera plus agréable et la solution gardera toute son humidité et évitera de se ramollir.  

 

À lire également :

-Bol plastique

-Bol inox

-Bol savon à barbe

-Bol en bois