Port offert : 0%
Bol à raser inox

Bol à raser inox : un mélange entre tradition et modernité

Beaucoup d’hommes se rasent désormais en utilisant des accessoires que l’on peut qualifier de traditionnels. Ils se servent de rasoirs anciens à une seule lame, de blaireaux en véritables poils d’animal et de soins classiques. Ils utilisent également un bol à raser pour leur rituel matinal.

Cet ustensile revête une importance pour pouvoir effectuer un rasage de grande qualité et en toute simplicité. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles dont les matériaux vont différer selon les marques. L’une des matières les plus utilisées pour concevoir ce type d’objet correspond à l’acier inoxydable. Notre équipe vous détaille le rôle d’un bol à raser en inox pour votre rituel quotidien.

Pourquoi choisir un bol à raser en inox ?

Quand on veut se raser à l’ancienne, il est indispensable de posséder les accessoires qui conviennent. Il ne faut pas se contenter d’avoir les outils pour couper la pilosité faciale, il faut aussi avoir à disposition les ustensiles pour bien se préparer à l’opération quotidienne. C’est d’ailleurs à cela que sert un bol de rasge inox. Il va permettre de créer une mousse onctueuse et volumineuse. En effet, il contient le savon qui, au contact du pinceau humide, va constituer une émulsion généreuse. Cette dernière est essentielle dans la mesure où elle prépare l’épiderme à accueillir la lame du rasoir. En plus de cela, son application permet de relever la pilosité faciale afin de faciliter le passage de la lame. Les risques d’irritations vont ainsi être diminués ce qui rend le rasage plus agréable.

Un deuxième avantage du bol à raser inox, c’est de pouvoir fouetter le savon sans avoir à le tenir dans les mains. De plus, les mouvements circulaires sont plus faciles à effectuer ce qui va influencer sur la qualité de la mousse. Elle sera plus généreuse et onctueuse pour une plus grande efficacité. Cet accessoire permet aussi de garder les mains et le lavabo plus propre dans le sens où vous n’allez pas en mettre partout. Enfin, une référence conçue en acier inoxydable résiste mieux à l’humidité. Elle se marie aussi à la perfection avec tous les styles de salles de bain grâce à son côté moderne et sobre.

Quel bol a raser inox sélectionner ?

Pour choisir le bol à raser en inox qui vous convient, c’est principalement une question de préférences. En effet, la plupart des modèles vont être assez similaires. La différence se fera essentiellement au niveau des dimensions et de l’aspect rendu par le chrome. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de chromes. Certains vont être polis, d’autres brossés ou encore satinés. Ces différents rendus donnent une brillance et un reflet qui va donc varier d’une référence à une autre. Par exemple, il existe un modèle comme le Bluebeards Revenge en acier qui a une finition polie et un style moderne. Il a comme avantage d'être de taille petite ce qui le rend très léger et non encombrant. Il est parfait pour les hommes recherchant un style simple et efficace pour faire monter la mousse.

En ce qui concerne les dimensions, vous devez opter pour un modèle standard afin de pouvoir accueillir la majorité des savons. Vous pouvez orienter votre choix vers un modèle comme le Mühle en acier chromé. Cette marque est une jeune entreprise anglaise qui se démarque par des références de grande qualité. Grâce à son style épuré et moderne, la forme du bol permet de créer une mousse digne des professionnels. Il simplifie votre geste et permet de déposer la solution plus aisément sur votre visage. 

 

À lire également :

-Bol plastique

-Bol en bois

-Bol savon à barbe

-Bol porcelaine