Port offert : 0%
Ciseaux à barbe

Ciseaux à barbe : ne laissez pas la place au hasard

Comme beaucoup d’hommes aujourd’hui qui ont choisi de se tailler la barbe, vous cherchez maintenant les meilleures méthodes pour être au top. C’est tout à votre honneur messieurs ! Mais pour cela, commencez par le commencement : du matériel de qualité. Les ciseaux à barbe peuvent paraître une évidence pour certains, encore faut-il savoir s’en servir comme il se doit. Découvrez nos conseils d’utilisation pour faire de votre barbe un accessoire de séduction imparable.

Les ciseaux à barbe ne sont pas uniquement destinés aux finitions

Et bien non, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les ciseaux à barbe ne servent pas uniquement à parfaire le travail de la tondeuse. Dans certains cas oui, mais il existe également des irréductibles qui préfèrent utiliser les ciseaux à barbe pour une coupe traditionnelle et plus minutieuse. Bien-entendu cela peut mettre plus de temps, mais le résultat sera au rendez-vous avec une barbe élégante et taillée avec précision. Car les ciseaux à barbe vont tailler uniquement les poils qui dépassent, contrairement à la tondeuse qui va désépaissir les poils et retirer du volume.

Pour commencer, sachez que cette technique nécessite de la patience et de la dextérité. Le premier résultat ne sera pas forcément à la hauteur de vos attentes mais sachez réessayer et être persévérant. Prenez donc vos ciseaux à barbe (pointu avec lames bien aiguisées) ainsi qu’un peigne en corne ou kératine (le plastique est conducteur d’électricité statique et va donner un effet touffu peu esthétique). Afin de bien sélectionner votre accessoire, vous pouvez vous orienter vers des modèles comme le peigne en corne Azema Bigou. Il est parfait pour débuter, fabriqué en France à partir de corne et fourni avec un étui en cuir, quoi de mieux ?

Avec votre peigne, commencez par démêler les poils. Quelques passages dans le sens du poil, d’abord doucement pour démêler en douceur puis un peu plus énergiquement pour que les poils aux cellules mortes se retirent naturellement. Maintenant, vous allez passez le peigne dans le sens inverse du poil (pour les faire remonter) et à l’aide de vos ciseaux à barbe vous allez pouvoir tailler les poils qui dépassent. Pour vous aider à trouver votre produit, regardez le ciseaux à barbe No Gent finition vieillie en bronze. Ce type d'objet permet d'accèder à des zone difficile du visage et offre une taille de haute précision. 

À vous de jauger manuellement la longueur que vous souhaitez laisser. Mais contrairement à la tondeuse, vous n’allez pas enlever le volume, simplement les poils. Moins de risque de faire un énorme trou ! Le peigne est là en guise d’assurance. Au départ, cela peut paraître compliqué voir impossible. Pas de panique, le coup de main se prend très rapidement, après plusieurs tentatives vous allez vite préférez cette technique qui permet de tailler avec précision.

À lire également :

-Barbe taillée

-Coupe de barbe