Port offert : 0%
Comment enlever les points noirs

Comment enlever les points noirs : toutes nos astuces pour ne plus en avoir

La peau grasse est provoquée par une surproduction des glandes sébacées, celles-ci sécrètent une substance huileuse. Les pores sont souvent dilatés et incrustés de point noir. Pour remédier à ce problème, il est important de faire des soins spécifiques pour traiter la cause. Des lotions adaptées réduisent progressivement les point noir et améliorent l’état visuel de la peau. Ce guide permet de donner des conseils pour que vous ayez au quotidien une peau plus nette.

Comment enlever les points noirs ? Nos conseils d’experts

Pour avoir une belle peau, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Certes la génétique joue un rôle déterminant dans l’aspect de votre peau, mais vous pouvez y remédier en prenant soin d’elle au quotidien. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée, de boire beaucoup d’eau, et de pratiquer régulièrement un sport. Nous vous recommandons de bien dormir, d’éviter le soleil et de dormir suffisamment. Tous ces éléments sont à prendre en compte pour améliorer son teint et éviter la formation de point noir.

Comment enlever les points noirs et avec quels soins ?

Pour retirer vos point noir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Utilisez des soins nettoyant pour purifier la peau. Pour une bonne application, il faut que votre visage soit au préalable humidifié. Vous pouvez commencer par appliquer un gel nettoyant matin et soir pour purifier la peau. Ces agents gardent les pores propres et évitent qu’ils ne s’obstruent. Cependant, ne la nettoyez pas plus de deux fois par jour sinon la peau risque de s’irriter et de produire encore plus de sébum. L’application d’une lotion astringente est incontournable pour assainir la peau.

Celle-ci s’applique sur un visage propre. Évitez le contour des yeux, car la peau est plus fine à cet endroit. Pour améliorer le rituel, faites un gommage une fois par semaine pour retirer les point noir et affiner votre grain de peau. L’action d’un gommage est bénéfique pour retirer les peaux mortes et le renouvellement cellulaire. Vous pouvez compléter votre soin par un gommage puis un masque pour le visage.

Ces deux soins sont complémentaires, il est préférable de les effectuer en même temps pour un effet optimal. La marque Baxter of California est recommandée pour les peaux grasses à tendances acnéiques. Ces soins sont formulés sans huile et sans agents agressifs pour la peau.

Comment enlever les points noirs avec les patchs ?

Avant d’utiliser des patchs pour point noir, il est recommandé de nettoyer votre visage. Vous pouvez faire un soin de vapeur afin d’ouvrir les pores pour que les impuretés soient plus faciles à retirer. Ils existent différents patchs pour le visage. Il y en a pour le nez, pour le menton, pour le front, et pour l’ensemble du visage. Ces soins sont en tissu ou en matière élastique. Le but est de décoller le comédon dès la racine afin d’enlever l’impureté sans faire de traces.

Nous vous conseillons d’utiliser le masque Black Peel pour point noir de la marque Barber Pro. Ses principes aux charbons actifs purifient la peau en douceur et améliore son aspect. Vous pouvez aussi utiliser des patchs que vous collez directement sur l’endroit désiré. Un patch pour les point noir doit se faire toutes les semaines afin d’enlever fréquemment les impuretés.

À lire également :

- Patch point noir

- Traitement point noir

- Point noir homme