Port offert : 0%
Point noir homme

Point noir homme : nos conseils beauté

Chaque homme à des problèmes de peau c’est inévitable, celle-ci produit trois fois plus de sébum que la peau d’une femme. Alors il est temps de remédier à ce problème et d’affronter les imperfections. Pour cela, il vous suffit de changer vos habitudes pour améliorer votre teint. Afin d'affronter vos point noir, des soins spéciaux sont disponbiles. Une utilisation régulière de soins permet de diminuer les imperfections et retrouver une peau éclatante. Ce guide permet de vous donner des conseils et des astuces pour faire disparaître vos disgracieux point noir homme.

Point noir homme : quels sont les causes ?

Les point noir que l’on appelle « comédons ouverts » font partie des problèmes de peaux les plus fréquents, ils apparaissent à n’importe quel âge. Ils surviennent lorsque le sébum est excessif, car il bouche les pores, cela entraîne l’apparition de comédons. Quand le comédon est au contact de l’air, il s’oxyde ce qui provoque le point noir.

Les pores sont souvent dilatés et visibles. Diverses causes peuvent entraîner une augmentation de sébum et l’apparition de point noir. Parmi ces facteurs on retrouve l’alimentation, le tabac, l’hygiène, la pollution, etc. Une peau mal nettoyée à plus de chance d’avoir des pores dilatés et des point noir. Il est donc essentiel de s’imposer une routine beauté afin de se nettoyer le visage matin et soir et d'enlever point noir nez homme.

La routine anti point noir homme

Afin de traiter correctement ce problème, plusieurs solutions existent. Vous pouvez commencer par acheter un nettoyant pour le visage pour nettoyer votre peau matin et soir. Ce geste améliore l’état de votre peau et enlève les impuretés accumulées la journée. Ensuite, appliquez une lotion astringente pour resserrer les pores et diminuer les imperfections. Puis appliquez votre crème hydratante (sans huile) pour nourrir l’épiderme de la peau. Nous vous recommandons la gamme Baxter of California qui est parfaite pour les peaux à tendances grasse et acnéique.

Le coffret soin visage homme contient un nettoyant, un tonifiant et une crème hydratante pour le visage. Vous pouvez compléter vos soins avec l’application d’un gommage suivi d’un masque hydratant. Ces deux soins sont complémentaires, ils vont améliorer la qualité de votre peau et son aspect.

Les soins point noir homme

Pour retirer vos disgracieux point noir nez homme des patchs existent. Ces petits accessoires en coton sont parfaits pour décoller le comédon dès la racine. Il en existe pour le nez, le menton et le front. Ils peuvent s’appliquer une fois par semaine pour nettoyer les pores. Pour une bonne application, il vous suffit de nettoyer votre visage et d’humidifier la peau.

Attendez 15 minutes, puis décollez-le. Dans le même esprit, il y a les masques au charbon noir. Ils ont le même objectif c’est a dire décoller un maximum de point noir. Les masques peuvent s’appliquer sur la zone désirée. Vous pouvez aussi aller chez une esthéticienne pour qu’elle s'occupe de votre peau avec des soins afin de retirer tous les comédons. Les prix sont variables, comptez entre 30 euros et 50 euros pour un soin. Ces micros peeling sont efficace pour retrouver une peau zéro défauts.

À lire également :

- Patch point noir

- Comment enlever les points noirs

- Traitement point noir