Port offert : 0%
Point noir nez homme

Point noir nez homme : comment s’en débarrasser

Le nez est la partie du visage le plus touché par les comédons. Les point noir homme sont difficiles à faire partir et il ne faut pas les titiller sinon vous risquez d’abîmer votre peau. Pour en réduire l’aspect, il faut utiliser des produits spécialement formulés pour les point noir et boutons. Dans ce guide, nous vous expliquerons les astuces pour diminuer les imperfections et plus particulièrement les point noir nez homme.

Point noir nez homme : les mauvaises habitudes

Les imperfections sur le visage peuvent provenir de plusieurs mauvaises habitudes. Effectivement, un mauvais nettoyage provoque l’apparition de bactéries sur l’épiderme et donc un environnement idéal pour la production de sébum. Les boutons apparaissent entraînants ainsi des boutons d’acnés et autres irritations. Aussi, si vous êtes adepte des nuits courtes, le manque de sommeil rend la peau moins élastique, elle est davantage exposé à l’acné ou autres problèmes de peau. Idem pour le stress, qui prolifère les boutons, des cernes, etc. Il est donc essentiel d’utiliser des produits qui répondent à vos besoins. Ces produits permettent d’améliorer votre peau et d’enlever les comédons.

Point noir nez homme : quels soins appliquer ?

Les comédons sont difficiles à faire partir sur le visage et notamment sur le nez. En complément des produits que vous avez l’habitude d’utiliser pour traiter les point noir, nous vous conseillons d’appliquer des patchs pour le nez. C’est un soin facile et rapide à utiliser au quotidien. Concernant l’application, commencez par nettoyer votre peau en humidifiant votre nez, puis appliquez le patch en pressant quelques instants pour qu’il colle. Attendez 15 minutes avant de le décoller. Retirez-le doucement en commençant par les extrémités. Ces patchs point noir nez homme en tissu décollent vraiment bien les comédons ancrés dans la peau. Il existe aussi des masques aux charbons qui retirent les comédons et purifie la peau. L’avantage est que vous pouvez l’appliquer sur la zone que vous souhaitez.

Point noir nez homme : nos recettes maison

Pour enlever ces disgracieux point noir logés sur notre nez, il existe un tas de recettes maison ! Nous vous en avons sélectionné quelques-unes pour votre plus grand plaisir. La première est un patch maison pour le nez. Pour effectuer un patch maison vous avez besoin de lait et de gélatine. Versez dans un bol une cuillère à soupe de lait et une cuillère à café de gélatine. Faites chauffer le lait aux micro-ondes et mélangez-le à la gélatine. Attendez quelques instants avant de l’appliquer pour que le lait ne soit pas trop chaud. Étalez le soin sur votre nez et laissez poser 20 minutes pour qu’il soit sec. Retirez-le en douceur afin d’enlever tous les point noir incrustés. Vous aurez instantanément le nez plus doux et plus lisse une fois le soin retiré.

La deuxième recette est un soin pour enlever point noir nez homme  facile à faire. Il vous faut la moitié d’un citron et du miel. Appliquez du miel sur le citron puis frottez le citron sur votre visage en faisant des ronds circulaires. Laissez agir 3 minutes puis rincez à l’eau tiède pour enlever les résidus. Ces deux solutions pour le visage peuvent être faites une fois par semaine, et si vous avez la peau sensible 1 fois par mois maximum.