Port offert : 0%
Favoris barbe

Favoris barbe : Le style rétro qui a du charme

Vous n’aimez pas ressembler à tout le monde et votre style rouflaquette a toujours fait des émules. Ce look se caractérise par les favoris barbe qui font généralement la jonction entre la chevelure et la barbe.

L’homme qui porte des favoris n’a généralement pas de barbe, ou alors une de 3 jours qui peut donner un style faussement négligé et particulièrement sexy. On vous présente un peu plus ce look des années 80 qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène pour ceux qui ont un goût pour le vintage.

Les favoris et la barbe sont-ils compatibles ?

C’est une question que l’on peut se poser lorsqu’on voit ceux qui portent généralement les favoris. Se laisser pousser les cheveux puis cette touffe de poils qui empiète sur le visage, dans le but de faire une jonction plus ou moins hasardeuse ou entretenue selon le style que vous souhaitez véhiculer. Voilà le principe des favoris. Chez certains, il s’agit d’un look naturel, qui vient comme ça. Pour d’autres, c’est un choix réellement pensé stylistiquement parlant. Car ce genre un peu baba-cool fin des années 70 renvoie à un imaginaire de détente, d’attitude cool et aussi de Rock N Roll ! On pense notamment à John Lennon ou à Joaquim Phoenix et son rôle dans le film Inherent Vice.

Un look qui peut dérouter, mais lorsqu’ils sont maîtrisés, les favoris ont un charme fou. Au niveau de la compatibilité entre les favoris et la barbe, vous avez deux options qui vous donneront deux styles totalement différents.

La première étant de raser de très près la barbe et ne laisser que les deux favoris de chaque côté. Cela vous donnera un style plus net, plus travaillé, mais aussi moins « cool » ou décontracte.

La deuxième option est d’opter pour laisser une fine barbe de quelques jours qui va éviter ce côté « trop net » et « trop clean ».

Les deux écoles coexistent depuis toujours, à vous de choisir le look que vous préférez. Si vous ne savez pas directement quel style choisir nous vous conseillons de commencer avec la fine barbe, vous pourrez toujours voir à ce moment-là si vous souhaitez raser. Si vous rasez directement, il faudra attendre que ça repousse !

 

À vous de choisir vos favoris, mais pour vous aider à les entretenir, découvrez notre catalogue complet de produits et accessoires pour l’homme actuel… Démarquez-vous !

À lire également :

-Pattes cheveux

-Barbe Wolverine