Port offert : 0%
Pattes cheveux

Pattes cheveux : Un style très années 80 qui revient à la mode

Celui qui porte aujourd’hui les rouflaquettes à la Dick Rivers joue le contre-pied parfait sur la mode actuelle. Effectivement, dans la rue ou dans les médias le style est plutôt à la barbe bien entretenue. Cela n’empêche pas un retour à la mode des pattes cheveux, que l’on appelle ainsi simplement parce qu’elles font la jonction entre le visage et les cheveux. Ce style rappelle la mode Rock N Roll qui était à son apogée dans les années 1980, notre équipe a donc décidé de se pencher sur la question et ainsi vous donner les meilleurs conseils pour tailler impeccablement les pattes des cheveux.

Les pattes des cheveux doivent se tailler selon certaines règles pour rester élégantes

Quoi de plus négligé que des pattes cheveux mal taillées ? Si vous souhaitez rester l’homme élégant et séduisant que vous êtes, il existe des techniques pour bien tailler les pattes qui relient les cheveux au reste du visage.

Souvent représentatives de virilité et de caractère, les pattes cheveux ont souvent été porté par des icônes masculines comme Elvis Presley ou encore Dick Rivers à leur époque. Aujourd’hui, ce style s’est un peu perdu mais comme chacun le sait, la mode est un éternel recommencement. On voit donc ici et là certains hommes jouer de cette pilosité pour se donner un look 80’s ! Mais alors porter les pattes nécessite-t-il certaines règles à appliquer ? Et bien oui !

Pour tailler les pattes cheveux, deux écoles

Concernant les accessoires à utiliser, il existe deux écoles pour deux styles différents. Il y a ceux qui aiment le côté manuel en utilisant des ciseaux adaptés avec des lames bien affûtées pour un résultat élégant. L’utilisation de ciseaux pour tailler les pattes des cheveux va permettre de garder un style propre et bien taillé, sans toucher à la masse. Avec cet accessoire vous pourrez donc arriver à arborer des pattes cheveux touffus avec une apparence bien entretenue.

La seconde école est plus récente et s’adresse à celui qui souhaite garder un look à la fois contrôlé et moderne. Il s’agit de ceux qui utilisent plutôt la tondeuse de précision. Quelle différence avec des ciseaux ? La tondeuse va à la fois tailler et désépaissir pour ne laisser que quelques millimètres. Ce look des pattes cheveux bien taillées est très apprécié des hommes plus urbains et actifs qui n’arrivent pas à se décider entre port de la barbe et rasage !

Ce qu’il ne faut pas rater pour un look élégant

Plusieurs choses sont à retenir si vous souhaitez porter les pattes au niveau des cheveux avec élégance. Tout d’abord, il ne faut pas abuser sur la hauteur de coupe. Autrement-dit, ne pas laisser pousser trop long. Lorsqu’on taille à la tondeuse, c’est simple : il suffit de trouver le guide de coupe qui permet d’atteindre la longueur parfaite. Attention également à la taille des pattes : l’idéal est de s’arrêter au niveau des lobes d’oreilles. Aller plus bas est à vos risques et périls, mais honnêtement tout le monde s’accorde à dire que la longueur limite est bien celle-ci.

Il est également essentiel pour réussir ses pattes cheveux, c’est de bien délimiter les contours et les zones à raser. Pour cela, il vous faudra un accessoire qui permet de tailler avec précision. Un rasoir de sûreté ou un coupe choux par exemple, il n’existe pas mieux pour travailler avec précision sur des contours.

Bien-entendu pensez à bien préparer la peau avant de raser les contours. Pour être plus précis dans vos gestes, utiliser une huile de rasage est également intéressant. Certaines formulations ne nécessitent pas de mousse ou gel en complément. Vous l’aurez compris, appliquer simplement une huile permet de voir parfaitement ce que vous rasez, sans que la lame n’accroche sur la peau. Vous serez gagnant à tous les niveaux avec ce type de produit, si vous souhaitez dessiner des pattes de cheveux avec précision 

 

Découvrez maintenant tous nos produits pour tailler vos rouflaquettes et entretenir votre style.

À lire également :

-Favoris barbe

-Barbe Wolverine