Port offert : 0%
Barbe Wolverine

Barbe Wolverine : Un style choc à assumer

Qui n’a jamais souhaité arborer des rouflaquettes dans un style décalé, avec des poils qui poussent un peu partout… C’est le cas avec la barbe de Wolverine. Ce look à la fois masculin, sauvage et caractériel.

Un côté faussement négligé que l’on retrouve derrière l’écran avec Hugh Jackman mais que de nombreux hommes aiment adopter dans la vie réelle avec cette barbe Wolverine osée mais toujours assumée. On vous en dit plus sur comment bien tailler pour un effet réussi et toujours séduisant…

Une barbe à la Wolverine nécessite un entretien tout particulier

Effectivement, pour beaucoup la barbe Wolverine se limite à des rouflaquettes qui poussent jusqu’à la commissure des lèvres. Ce n’est pas tout messieurs, ce serait trop simple ! Là où les rockeurs aimaient affirmer leur masculinité au travers de longues pattes négligemment taillées, la barbe Wolverine est bien plus subtile.

Elle prend les codes stylistiques des années 80 en y ajoutant un détail particulier. Les pattes redescendent jusqu’au menton, qui lui est rasé. Ce qui donne une barbe quasi complète, avec la moustache rasée, et ce fameux espacement qui divise finalement la barbe en deux. Une barbe Wolverine bien réussie doit paraître naturelle tout en restant bien entretenue. C’est là toute la différence entre un style naturellement réussi ou au contraire complètement raté.

Prenez donc le temps de bien délimiter les contours de la barbe à l’aide d’un rasoir de précision pour ne pas laisser empiéter les poils mal placés sur les joues. Pour la moustache, il et le cou, il est recommandé de tailler à l’aide d’une tondeuse à moins d’un millimètre. Cela évite le côté trop net du rasage à blanc et laisse toujours une surface de poil pour un effet faussement mal rasé.

La barbe Wolverine vous l’aurez compris, c’est un look unique et original qu’il faut pouvoir assumer. Ce n’est pas le tout d’essayer la porter. Il faut de l’entretien mais aussi un visage qui se prête au jeu. La forme du visage en est pour beaucoup sur le rendu général mais également la coupe de cheveux qui doit être en adéquation avec la barbe Wolverine. Pour la forme du visage, il est préférable d’avoir une forme plutôt carrée.

À vous de tester pour voir si ce style peut s’adapter à votre look et votre caractère. N’hésitez-pas à demander autour de vous, l’avis de votre entourage vous permettra de prendre la température et vous faire un avis.

 

Découvrez maintenant notre catalogue de produits pour tailler parfaitement votre barbe à la Wolverine !

À lire également :

-Pattes cheveux

-Favoris barbe