Port offert : 0%
Goatee

Le Goatee : Un bouc revisité pour un look assurément décalé

À chaque homme son style de barbe et parmi les dizaines de possibilités qu’il existe, le bouc barbe a longtemps fait partie des références de pilosité masculine même s’il se trouve aujourd’hui un peu ringardisé. Pour prendre le relai, il y a le fameux Goatee. Il se rapproche du bouc en certains points mais se différencie en d’autres. Dans cet article nous avons décidé de vous dévoiler tous les secrets du Goatee, de plus en plus plébiscité dans l’univers masculin.

Le Goatee a toujours été porté quelles que soient les époques

Le Goatee est un termes Anglo-saxon qui désigne généralement les poils du menton. Puis, avec le temps, les années et les époques, il s’est généralisé pour désigner le cocktail moustache et bouc au menton. Mais attention, le Goatee n’est pas taillé court comme peut l’être le bouc dans notre société. Non, le style Goatee se rapproche de la mouvance artistique, avec comme référence Anthony Van Dyck, peintre du XVIème siècle qui le portait à la perfection.

Au delà de l’aspect artistique, le Goatee a également une dimension historique. En effet, son apparition semble remonter à la Grèce Antique où certains vestiges exposent le Dieu Pan avec une barbe qui s’apparente sur certaines représentations à un Goatee.

Puis, au fil des siècles, des personnages publics ont tour à tour incarné le Goatee pour lui donner une dimension parfois politique, humoristique ou encore bien souvent artistique. Buffalo Bill, célèbre chasseur de bisons a lui aussi été l’une des personnalités les plus évocatrices à incarner le Goatee.

Comment tailler un Goatee pour ne pas se louper ?

Certains diront que la tondeuse est la solution. Certes, elle peut être l’une des solutions pour un entretien rapide, mais à l’époque cet accessoire n’existait pas et la paire de ciseaux s’y substituait. Choisir une paire bien affûtée à bouts pointus pour une précision inégalable. Car avec les ciseaux, vous restez maître du style que vous souhaitez donner à votre Goatee.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’un entretien régulier, si ce n’est quotidien, est nécessaire pour donner à votre Goatee une réelle dimension élégante. Car ce type de barbe doit avant tout renvoyer une image chic et raffinée au monde qui vous entoure.

Johnny Depp en est l’exemple parfait pour la génération actuelle. En portant le Goatee de manière tendance et décalée, avec un brin de folie dans le regard, l’acteur hollywoodien sait jouer avec ce bouc qui lui va si bien !

Il est également conseillé d’avoir les cheveux mi-long à long pour arborer un Goatee. Même si aucune règle n’est préétablie, la tendance actuelle est plutôt de cet avis, pour se rapprocher davantage de D’Artagnan que du rappeur La Fouine.

Pour un style réussi, il faut compter sur une pilosité très dense au niveau de la moustache et du menton. Taillez tous les 2-3 jours pour garder le cap et pensez à raser le reste du visage pour que le contraste soit assez marqué. Autre option pour un Goatee revisité, vous pouvez également tailler le reste de la barbe très court si vous n’aimez pas vous raser.