Port offert : 0%
Greffe de barbe

Greffe de barbe : la solution miracle

Etre barbu est pour beaucoup un symbole de virilité et masculinité. C’est même devenu la norme pour la plupart des hommes. Pourtant faire pousser la barbe n’est pas évident pour tout le monde. On sait depuis plusieurs années que nous ne sommes pas tous égaux face à la pousse du poil. Il existe tout de même de nombreuses techniques pour la stimuler qui vont fonctionner chez certains et pas chez d’autres. Lorsque ces méthodes échouent, on se dit souvent que l’on va rester imberbe à vie. Et bien figurez-vous qu’il existe une solution qui vous permettra de devenir aussi barbu que le hipster du coin : la greffe de barbe. Notre équipe de spécialistes vous décrypte ce phénomène.

La greffe de barbe : une opération de plus en plus courante.

Entre 2004 et 2014, la greffe de barbe a connu une augmentation de 600% en termes d’interventions. Avant cela, les personnes qui avaient recours à cette opération recherchaient essentiellement sa forme réparatrice. En effet, les hommes se rendaient dans les cliniques spécialisées suite à un accident du visage.

Désormais, elle est pratiquée pour arrêter les complexes dont certains imberbes font preuve. Elle va combler les trous et donner de la matière à une toison trop discrète, c’est pourquoi les hommes se ruent sur la greffe de barbe. Ils espèrent ainsi récupérer en virilité.

Le principe de la greffe de barbe.

Pour effectuer une greffe de barbe, il est indispensable d’avoir des cheveux. En effet, cette opération passe par le retrait de cheveux sur le haut de la nuque avant de les implanter sur le visage.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes chauve, il vous reste la possibilité d’utiliser les poils du torse comme greffon. Selon la nature de l’intervention, 600 à 1000 greffons vont être prélevés sous anesthésie locale. Leur implantation sur le visage consiste en micro-incisions. L’intervention dure plusieurs heures, entre 2 et 9 heures selon la demande (elle peut atteindre 15h dans certains cas) et elle n’est pas douloureuse.

En revanche, le tarif peut être douloureux pour certains puisque la greffe de barbe coûte entre 3500 et 6000€ en fonction des cliniques où vous allez.

Quel résultat espérer de la greffe de barbe ?

Pour voir les premiers résultats de la greffe de barbe, il faut encore patienter entre 6 mois et 1 an. Vous aurez alors une toison bien plus fournie que celle que vous arboriez auparavant. Un an après l’intervention, le résultat sera visible et définitif. Pour les chirurgiens, il n’est pas nécessaire de répéter l’opération puisqu’elle est efficace à vie. En effet, comme les greffons proviennent d’une zone d’où les cheveux ne tombent jamais et repoussent après chaque tonte, vous pourrez sculpter votre toison au grès de vos envies.

Au niveau visuel, les poils seront plus denses et mieux répartis. Votre système pileux jouera aussi un rôle protecteur puisqu’il préserve des coups de soleil et ralenti le vieillissement prématuré de l’épiderme. En rasant régulièrement votre nouvelle pilosité, celle-ci deviendra plus épaisse et vous permettra de choisir votre style. Avec la greffe de barbe vous avez désormais la possibilité de réalisé le look que vous avez toujours désiré. Pilosité de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, tous cela n’aura plus de secret pour vous. Et qui sait, un jour peut-être que vous raserez à nouveau de près ?

 

Découvrez notre catalogue pour entretenir votre barbe après la greffe. 10% offert sur votre 1ère commande, n’hésitez plus !

À lire aussi :

-Comment avoir de la barbe