Port offert : 0%
Philips BT5271/15

Philips BT5271/15 : Un modèle de haute précision

Depuis le début des années 2000 l’enseigne Philips propose des tondeuses qui séduisent simplement les hommes pour leurs qualités techniques. C’est le cas de la collection Philips Serie 5000. Une gamme composée de modèles chics et élégants, destinés à l’homme moderne.

Dans cette collection prestige, on retrouve la Philips BT5271/15 qui a su se faire une place parmi les nombreux modèles déjà existants. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le style bleu de ce modèle, il faut avouer que ses fonctionnalités en font un appareil indéniablement efficace. On vous en dévoile davantage  sur un modèle unique, la Philips BT5271/15…

La Philips BT5271/15 et son style aquatique

Pour certains homme la Philips BT5271/15 évoque les profondeurs océaniques. Avec son manche bleu azur et métallique, il est vrai que le modèle rappelle le monde marin. Le manche est droit, avec un bouton marche/arrêt sur la face avant. Juste au dessus on a une molette qui va permettre de régler la hauteur de coupe. Sur la Philips BT5271/15 il est possible de régler la hauteur avec une précision ultime afin de donner à votre barbe le style que vous désirez.

La précision de coupe pouvant aller de 0.4mm à 1mm avec un pas de 0.2mm. Entre 1mm et 5mm le pas est de 0.5mm, au delà le pas est de 1mm jusqu’à 10mm.  Cela vous permettra de bien choisir la longueur de coupe appropriée. Et là où certains modèles peuvent en exaspérer certains à cause de la longueur qui se change toute seule, sur la Philips BT5271/15 vous pouvez compter sur une molette avec verrouillage manuel pour éviter les mauvaises surprises.

Du côté de la tête de coupe, une bonne surprise vous attend avec la Philips BT5271/15 : elle est pivotante à 180° pour vous laisser le choix entre deux largeurs de coupe. L’une classique de 32mm et l’autre pour les finitions, large de 15mm. L’ultra précision est appréciable pour celui qui souhaite dessiner les contours d’une barbe ou d’une moustache au millimètre près. Le changement d’une tête à l’autre se fait tout simplement par effet de pivot, un accessoire très agréable à utiliser au quotidien.

Au niveau des lames que dire mis à part qu’il s’agit de lames ultra confortables, adaptées pour respecter l’épiderme du visage qui est fragile (rappelons-le). La technologie auto-affûtage est un plus indéniable sur ce modèle, les lames vont se frotter les unes aux autres durant le fonctionnement de l’appareil. Elles restent donc parfaitement tranchantes pour couper chaque poil sans le moindre accroc.

Au delà des lames, la Philips BT5271/15 est étanche, ce qui est pratique pour nettoyer les lames en vitesse. Un simple nettoyage à l’eau peut se faire quotidiennement. Nous recommandons cependant de nettoyer les lames à l’aide de la mini brosse au moins une fois par semaine pour bien retirer les poils qui obstruent les lames et finiraient par encrasser le moteur.

Au niveau de l’autonomie la fonctionnalité quick charge permet de recharger votre Philips Philips BT5271 en une heure seulement, pour le même temps d’utilisation. Elle peut par ailleurs s’utiliser en étant branchée ou sans fil. Que rajouter à part qu’il s’agit là d’un modèle incontourable de la marque hollandaise. La Philips BT5271 est fournie avec la brosse de nettoyage, le sabot pour ajuster les longueurs et une trousse de rangement pour vos expéditions. Un modèle chic et élégant, avec les fonctionnalités suffisantes.

 

Vous en voulez encore ? Découvrez notre sélection de tondeuses de précision pour la barbe et à des prix qui vont vous détendre… Ouf !

À lire également :

-Tondeuse barbe Philips QT4023/32