Port offert : 0%
Philips Serie 5000

Philips Serie 5000 : une gamme variée de tondeuses à barbe

Comme beaucoup d’hommes aujourd’hui vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe Philips. Pas toujours évident de se décider avec le large panel offert par la marque hollandaise. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous expliquer plus en détail ce qu’il en est de chaque collection et des différents modèles qu’on peut y retrouver. La Philips Serie 5000 est l’une des gammes les plus plébiscités par les utilisateurs, on vous en dit un peu plus sur un style qui n’en finit plus de séduire…

La collection Philips Serie 5000 et ses différents modèles

Pour les connaisseurs, il s’agit d’une collection indétrônable. La Philips Serie 5000 en quelques mots ? Elle est pratique, agréable à utiliser et élégante. Attention tout de même sur le style, les différents modèles ne mettent pas tout le monde d’accord.

Prenons la BT5206/16 par exemple : elle a un style moderne, sobre et élégant. Son manche argenté est légèrement courbé avec un bouton central permettant d’activer l’appareil. Un détail rouge au niveau de la tête de coupe donne de la vitalité au modèle. Côté design, il s’agit d’un modèle qui plaît et qui séduit par sa simplicité déconcertante. Ce n’est pas le cas de tous les modèles de la Philips Serie 5000 !

Prenons maintenant la Philips BT5271/15… Sur ce modèle-ci l’enseigne a voulu jouer sur un côté aquatique avec une dominante de couleur bleue. Ce style rappelle les premiers instincts de la marque qui a rappelons-le, un logo de couleur bleue. Côté technique, cette Philips Serie 5000 se défend plutôt bien avec un pas de coupe de 0.2mm, une précision qui s’obtient à l’aide d’une molette pouvant aller de 0.4mm à 10mm. Petit plus : la tête de coupe réversible avec un côté 32mm et l’autre 15mm pour travailler sur la précision des finitions.  

Côté style, même rengaine pour la QT4023/32 qui a un look futuriste bleu mais qui a du mal à se faire une place dans l’univers des barbus. Le côté sobre et sportif noir/rouge manque très probablement à ces deux modèles. Sur cette Philips Serie 5000, les courbes sont gracieuses, légères et agréables mais la magie ne semble pas opérer. Le coup de foudre n’est pas immédiat, même si après utilisation on se rend compte que ses performances ont raison d’un look qui ne fait pas l’unanimité.

Même si c’est très subjectif, cette Philips Serie 5000 ne nous fera pas oublier d’autres modèles plus chics. Pour ce qui est des points positifs de ce modèle maintenant, il est clair que ses caractéristiques techniques jouent en sa faveur. Un sabot légèrement incurvé vous permet de ne laisser la chance à aucun poil, les lames carbones sont auto lubrifiées et affûtées pour une utilisation facilitée. Cette tondeuse barbe Philips Serie 5000 est également waterproof, légère et agréable à manier elle pourra faire l’affaire si vous aimez la couleur bleue bien-entendu !

Comme chaque modèle de la marque, la Philips Serie 5000 est garantie 2 ans. Comme le souligne souvent l’enseigne, il s’agit d’un appareil fabriqué pour duré. Compatible avec toutes les tensions d’alimentation du monde, vous pourrez l’emmener en voyage sans vous poser la question de savoir si elle supportera la charge ! Un détail qui peut parfois s’avérer problématique sur certains modèles concurrents. On peut le dire, Philips pense à tout lorsqu’il s’agit de satisfaire au mieux l’homme barbu du 21ème siècle !

 

Découvrez notre catalogue avec des modèles élégants : Qu’attendez-vous pour franchir le pas !

Comparez avec les autres collections de la marque :

-Beardtrimmer Series 9000

-Beardtrimmer Series 7000

-QT4013/16

-Philips Series 1000

-Philips QG3371/16