Port offert : 0%
Philips QG3371/16

Philips QG3371/16 : Une tondeuse multifonction qui nous plaît

Comme beaucoup d’hommes l’ont compris, la tondeuse à barbe Philips semble incontournable. La gamme que propose la marque est tout bonnement irréprochable. Des produits simples ou sophistiqués, mais toujours élégants, sobres et efficaces. Voilà comment nous pourrions résumer cette gamme. Et parmi les nombreux modèles qu’elle propose, on retrouve la Philips QG3371/16 qui a de quoi séduire. Effectivement, le modèle n’est pas un simple modèle, il est composé de nombreux accessoires qui permettent de le rendre multifonction en un rien de temps. Prendre soin de sa barbe devient un jeu d’enfant, on vous en dit un peu plus sur la Philips QG3371/16 !

La Philips QG3371/16 et ses 5 têtes de coupe

Vous ne rêvez pas, la Philips QG3371/16 compte bel et bien 5 têtes de coupe ! Ce qui je vous le concède peut paraître beaucoup au départ devient après utilisation un incontournable pour un entretien régulier de votre pilosité.

Certains l’appellent la multi-style ou multi-fonction, la Philips QG3371/16 doit ces surnoms à ses 7 fonctions qu’elle renferme en elle. Avec 5 têtes de coupe et 2 sabots, elle est l’un des modèles les plus polyvalents sur le marché actuel.

La Philips QG3371/16 compte sur sa tête barbe

Pour reprendre chaque fonctionnalité on a donc tout d’abord la tondeuse performance qui va permettre de travailler sur la précision des lignes et des tracés. Le résultat est net et impeccable pour un homme qui souhaite arborer une barbe généreuse mais toujours bien entretenue.

Les lames et l’entretien de la Philips QG3371/16

Les lames de la Philips QG3371/16 sont en acier inoxydable et elles sont (comme beaucoup de modèles aujourd’hui) auto-lubrifiées et auto-affûtées. Cela ne nécessitant qu’un entretien minime au quotidien. Nous conseillons tout de même de bien nettoyer le moteur et les lames à l’aide de votre mini brosse une fois par semaine. Cela évitera d’encrasser le moteur ou les lames avec des poils et autres résidus.

Une fonctionnalité pour les cheveux

Ensuite il y a la tête pour les cheveux est large de 41mm qui va vous permettre de travailler sur une coupe plutôt courte mais toujours très précise. Effectivement les sabots fournis offrent 18 hauteurs de coupe tout de même, allant de 1mm à 18mm, avec un pas de 1mm.

Une tête de précision ultime

Ensuite, la Philips QG3371/16 a également une tête de précision, plus fine et moins large pour travailler notamment sur les détails : moustache, pattes, bouc, etc. La largeur de la tête est ici de 20mm, ce qui permet de travailler avec une précision ultime et agréable.

La Philips QG3371/16 vous assure des narines propres

Autre petit plus très sympathique de la Philips QG3371/16 : la tête de coupe destinée aux narines et aux oreilles. Un détail pour certains, une révolution pour d’autres. En effet, avec cette tête de coupe, la Philips QG3371/16 vous évite d’avoir à acheter un autre modèle exclusif à ces orifices, ce qui n’est pas négligeable. Cela permet de rester propre et élégant, jusqu’aux sorties d’oreilles !

Une tête de rasage pour une peau lisse et des contours nets

Enfin vous pourrez également compter sur une tête de rasage avec grilles en acier pour raser le poil au plus près de la peau et permettre de contraster une barbe légère de 2-3 jours et des contours lisses et bien définis.

Les caractéristiques techniques de la Philips QG3371/16 

En résumé, la Philips QG3371/16 est complète ! Mais au-delà de ça, est-elle solide ? Et son design ? Son autonomie ? Il existe d’autres paramètres à prendre en compte à l’achat d’un nouveau modèle, voilà pourquoi nous avons scruté à la loupe tous les paramètres de celle-ci.
D’abord, au niveau des matériaux utilisés, la Philips QG3371/16 est fabriquée en plastique comme la grande majorité de ses homologues. Ce qui n’est pas un gage de robustesse suffisant mais qui pour son prix suffira amplement. N’oublions pas tout de même que les têtes sont fabriquées à partir d’acier inoxydable pour une résistance meilleure et qu’elles sont également lavables à l’eau pour un nettoyage efficace.

Pour ce qui est de l’autonomie, la Philips QG3371/16 se débrouille plutôt pas mal avec une utilisation d’une heure pour une recharge de la même durée. Un témoin lumineux vous indiquera l’état de charge et une fonctionnalité (un peu gadget) permet d’accélérer la charge pour une charge plus rapide. Cela peut par exemple avoir une utilité si vous souhaitez utiliser votre machine uniquement pour quelques détails ou réajustements.

Au delà de tout ça la Philips QG3371/16 est également fournie avec une trousse de voyage pour la transporter partout lors de vos périples ! Soulignons tout de même que le rapport qualité prix sur ce modèle est extrêmement intéressant. La qualité est au rendez-vous et les nombreuses fonctionnalités en font un accessoire de beauté complet pour l’homme moderne. Vous pourrez tailler rapidement une barbe de 3 jours comme entretenir votre coupe de cheveux ou rester impeccable avec des narines dégagées.

Peu d’inconvénients à relever sur cet appareil donc, mis à part peut être la robustesse qui peut être discutée pour les têtes en plastique, malgré des lames en acier inoxydable. On pourrait peut-être regretter un revêtement en titanium sur chacune des lames sur les différentes têtes de coupe. Dans l’ensemble, la Philips QG3371/16 reste un très bel objet, simple d’utilisation, ergonomique et pratique à utiliser.

 

Découvrez dès maintenant notre sélection de tondeuses à barbe pour l’homme moderne. Livraison offerte dès 60€ et 10% offerts avec le code promo WELCOME

À lire également :

-Philips Serie 5000

-Beardtrimmer Series 9000

-Beardtrimmer Series 7000

-Philips QT4013/16

-Philips Series 1000