Port offert : 0%
Rasoir barbier

Rasoir barbier : un accessoire traditionnel

Vous êtes un homme moderne qui aime revenir à un style de vie plus traditionnel et authentique ? L’utilisation du coupe chou doit donc faire partie de votre quotidien. Ses différentes appellations en font aujourd’hui un accessoire unique et reconnaissable parmi des milliers.

Sa longue lame affûtée, sa chasse en bois ou encore en corne sont autant de petits détails qui font la particularité de celui que l’on appelle également le rasoir barbier. Ne ratez rien de cet objet si particulier.

Quel rasoir le barbier utilise-t-il ?

Comme tout homme moderne et de son temps, vous êtes un habitué du barbier ou avez déjà mis les pieds chez l’un d’entre eux. Et à chaque fois c’est la même chose : comment s’appelle ce rasoir barbier qu’il utilise ? Cela peut varier d’un barbier à l’autre, mais généralement il s’agit bien d’un coupe choux messieurs. Pour un rasage traditionnel et unique, c’est la solution idéale et choisie par les plus grands.

La lame est affûtée, avec un fil aiguisé au millimètre. Généralement, le rasoir du barbier a un profil plutôt sonnant. Entendez par là que le profil de la lame est très fin, il s’adresse à des experts du maniement du coupe choux.

Pour débuter, il vous sera plutôt conseillé de choisir un modèle avec un profil demi-évidé comme le coupe choux Dovo Solingen 5/8. Le rasage est tout aussi bon, mais la lame sera moins fine et son entretien en sera bien plus simple (moins de risques d’abîmer la lame).

Vous l’aurez donc compris, le rasoir du barbier est donc dans la majorité des cas un coupe chou. Mais certains utilisent également le shavette qui est une bonne alternative. Avec le shavette l’avantage c’est que votre lame est interchangeable. Vous pourrez donc changer la lame facilement et régulièrement. L’entretien en est donc lui aussi simplifié. Mais dans ce cas là vous perdez très clairement le côté traditionnel et qualitatif du rasage. Pour cela, il existe des modèles comme le shavette Lordson en acier inox qui offre un confort de glisse et un rasage très hygiènique.  

À réfléchir donc de votre côté si vous souhaitez avoir chez vous le vrai rasoir barbier par excellence. Certes le prix est légèrement supérieur, mais il sera très vite amorti étant donné que vous n’aurez plus besoin d’acheter de lames supplémentaires.

Pour donner une idée plus claire des économies faites en choisissant ce genre de rasoir, vous pouvez noter que celui-ci sera amorti en quelques mois seulement.

N’attendez-plus, et foncez sur notre catalogue complet pour vous procurer un rasoir de barbier. La livraison est rapide, profitez-en !

À lire également :

- Rasoir sabre

- Rasoir droit

- Rasoir ancien