Port offert : 0%
Rasoir droit

Rasoir droit : une autre façon de se raser

Faire le choix d’un rasoir droit (qui est une autre appellation du coupe chou) c’est faire un choix d’authenticité, de tradition et de qualité. Dans le monde actuel, chaque homme souhaite revenir aux fondamentaux, en évitant au maximum le superflu et en recherchant la qualité. Avec un rasoir droit, c’est ce que vous faites.

Cet accessoire si simpliste rendra votre rasage unique et agréable. Tous les hommes qui l’ont déjà testé une fois chez le barbier ou chez eux le savent, pourquoi pas vous ?

Le rasoir droit est un accessoire de qualité supérieure

Simple et efficace, voilà comment on pourrait décrire le rasoir droit. Simple par son style, sa forme et sa composition. Effectivement il ne se compose que d’une chasse qui peut être en plastique, en bois, en acier ou tout autre matériau. Et d’une lame en métal (acier ou carbone) qui peut avoir différents profils (évidé, demi-évidé ou sonnant).

Le profil pour ceux qui l’ignorent c’est la forme plus ou moins acérée de la lame et sa finesse. Sur un semi-évidé la lame sera plus lourde (car plus de matière) et moins fine. Mais cela ne remet aucunement en cause la qualité de votre rasoir droit.

Pour prendre l’exemple des barbiers, ils utilisent généralement un rasoir droit avec profil sonnant. On parle ici de sonnant car la lame est très fine, ce qui va amplifier ce bruit unique que l’on obtient au contact de la lame avec le poil.

Et donc, pourquoi appelle-ton le coupe choux rasoir droit à votre avis ? L’explication est simple comme bonjour. Contrairement au rasoir de sûreté ou à celui avec des cartouches, le coupe choux a une forme droite. Lorsqu’il est ouvert, il s’étend du bas de la chasse jusqu’au nez de la lame pour donner un objet droit, raffiné, élégant.

Cet accessoire traditionnel a connu son apogée durant l’empire romain. À cette époque-là les barbiers avaient un rôle prépondérant dans la société et dans son organisation. Aujourd’hui, on voit bien que leur retour sur le devant de la scène est marqué depuis quelques années.

Mais l’arrivée du rasoir jetable a été l’ennemi majeur du rasoir droit. Dans une société où chacun veut aller au plus vite quitte à laisser de côté la qualité, le coupe choux s’est vu passer au second plan. Mais aucun doute à avoir là-dessus, si vous cherchez l’authenticité et le raffinement, c’est vers le rasoir droit qu’il faut vous tourner !

Et malgré ce que beaucoup pensent et affirment, l’utilisation de cet accessoire ne prend pas forcément plus de temps. Au départ il est vrai qu’il vous faudra acquérir la bonne technique. Mais après quelques utilisations vous verrez, vous apprivoiserez le vôtre jusqu’à le connaître par cœur.

Alors n’hésitez-plus et lancez-vous dans cette nouvelle aventure de la tradition. Comme vos grands-pères, maniez le coupe choux à la perfection !

À lire également :

- Rasoir barbier

- Rasoir sabre

- Rasoir ancien