Port offert : 0%
Les appellations du coupe choux

Les appellations du coupe choux sont nombreuses

Vous avez décidé de choisir l’option de la tradition, du classique et de l’authenticité avec un coupe choux. C’est bien ! Mais connaissez-vous tout de cet accessoire si spécial ?

Pour certains il s’agit simplement d’un rasoir à une lame. Mais pour d’autres il s’agit bien d’un accessoire traditionnel qui existe depuis de nombreux siècles, permettant de faire des miracles dans le rasage humide. Les différentes appellations du coupe choux sont à découvrir ici !

Les appellations du coupe choux se sont succédées au travers du temps

Longtemps défini comme étant un rasoir ancien, le coupe choux a eu différentes appellations qui font toute sa légende et sa tradition.

Ce rasoir est composé d’une chasse dont la qualité varie selon les matériaux utilisés. De la résine, de la corne, ou encore de l’os ou du bois, voilà les principaux matériaux utilisés pour la chasse d’un coupe chou.

La lame est l’autre partie de l’accessoire. Elle peut avoir différentes largeurs qui vont généralement de 3/8 à 8/8. Cette unité de mesure reprend donc la largeur de la lame du tranchant jusqu’au dos. Pour un 7/8 on se trouve donc à 23mm alors que pour un 5/8 on se trouve à 18mm.

Celui que l’on appelle également rasoir sabre porte bien son nom. Aussi tranchant qu’un sabre, il doit être capable de raser le poil de très près et avec une précision inégalable. Un régal pour l’homme moderne qui souhaite un accessoire de qualité.

Souvent utilisé par le barbier, certains l’appellent le rasoir barbier, pour faire simple ! D’ailleurs si vous n’avez jamais eu la chance de vous raser au coupe chou, prenez dés maintenant rendez-vous pour une séance de rasage traditionnel chez un barbier proche de chez vous.

Vous l’aurez compris, le rasoir droit a cette faculté à vous procurer une sensation unique de douceur. À vous maintenant d’apprécier le bien-être que cela provoque chez chaque homme.

Après l’avoir utilisé, impossible de s’en défaire, vous pourrez donc choisir un modèle dans notre catalogue. Il n’a jamais été aussi agréable d’être un homme !

Découvrez également d’autres articles sur le coupe choux :

- L’entretien du coupe choux

- Le prix du coupe choux

- Les parties du coupe choux

- Les marques

- Nos conseils pour débuter

- Le coupe chou club

- Pourquoi se raser avec un coupe chou ?