Port offert : 0%
Marques de coupe choux

Quelles sont les grandes marques de coupe choux ?

Choisir son coupe choux n’est pas toujours évident messieurs. Que ce soit le premier ou que vous soyez un habitué, il faut toujours bien réfléchir avant de vous lancer. Car un coupe choux bien entretenu, c’est pour la vie !

Le choix de la lame, son épaisseur, son évidage, le choix de la chasse, sa forme, son style, mais également le choix de la marque du coupe choux. Effectivement il en existe beaucoup, nous avons donc décidé de vous faire une petite présentation de quelques unes d’entre elles.

Thiers Issard, la marque de coupe choux française

D’hier à aujourd’hui, le coupe choux fascine avec des époques plus ou moins marquées. À chaque époque sa marque de coupe choux, avec certaines qui ont perdurées dans le temps.

C’est le cas de Thiers Issard qui est une société datant du XIXème siècle et située dans cette ville appelée Thiers dans le Puy de Dôme.

Une coutellerie qui depuis des siècles propose des coupes choux uniques et dans des styles particulièrement raffinés. Les matériaux utilisés sont nobles pour une confection tout ce qu’il y a de plus artisanale. Les séries proposées par cette marque de coupe choux ne sont pas tirées en grandes quantités car le production reste bien-entendu très artisanale.

Puma Werk : une qualité supérieure à prix abordables

Et bien oui, Puma Werk une marque de coupes choux haute qualité à prix très abordables. Certes la marque ne propose pas uniquement des coupes choux, elle propose également des couteaux, sabres, et tout l’univers de la coutellerie. Mais en comparaison avec d’autres marques du secteur, celle-ci propose un rapport qualité-prix on ne peut plus correct, à tester messieurs !

Dovo, la grande marque de coupe choux allemande

Fondée en 1906, il y a de ça plus d’un siècle, la marque allemande Dovo a su séduire au fil du temps. Au départ, cette usine basée à Soligen produisait uniquement des rasoirs droits. Avec une concurrence accrue et grandissante (notamment par l’apparition des rasoirs électriques), la marque de coupe choux a commencé à lancer de nouvelles gammes de produits pour rester compétitive. Des ciseaux ont notamment permis à la marque de rester dans la course et garder sa position sur le marché national et européen.

Gentleman Barbier, un petit nouveau en France

Enfin, Gentleman Barbier annonce la couleur dans sa dénomination. Cette marque française créée en 1990 a lancé sa toute première gamme de rasage pour homme en 2009. On y retrouve des coupes choux, des huiles pour la barbe, des ciseaux, et des rasoirs mécaniques. Tout l’attirail du bon barbier, maintenant à vous d’être Gentlemen !

 

À lire également :

- L’entretien du coupe choux

- Les appellations du coupe choux

- Débuter au coupe choux

- Coupe choux prix

- Les parties du coupe choux

- Le coupe chou club

- Pourquoi se raser au coupe chou ?