Port offert : 0%
Coupe choux prix

Coupe choux prix : comment bien choisir ?

De plus en plus le coupe choux est un instrument qui revient sur le devant de la scène (ou de votre lavabo du moins). Alors comment expliquer ce retour de ce rasoir droit si simple mais également si agréable à utiliser ?

Simplement parce que les hommes veulent revenir à plus d’authenticité et de tradition dans leur quotidien. Mais alors comment bien choisir, ou quel prix pour un coupe choux de qualité ? On vous explique tout sur la question !

Quel prix payer pour un coupe chou de qualité ?

Vous vous êtes enfin décidé à vous procurer un coupe choux pour vous raser au quotidien. Très bon choix, mais maintenant vous ne savez pas lequel choisir parmi les nombreux modèles qui sont disponibles sur Internet ou en boutique… Plusieurs critères entrent en jeu pour le choix de celui que l’on appelle également rasoir sabre.

Tout d’abord, l’utilisation que vous allez en avoir va dépendre d’un cas à l’autre. « Mais un coupe choux c’est pour se raser » me direz-vous.  Certes cet instrument permet de raser, mais pas forcément avec la même finalité à chaque fois.

Certains auront besoin de dessiner leurs contours de barbe quand d’autres voudront se raser intégralement. Cela influera sur la largeur de votre lame. Plus la lame sera fine, plus vous pourrez raser avec précision. Et là, le prix de votre coupe choux va varier. Effectivement, avec une lame plus large, le prix va être plus élevé. Cela s’explique par le fait que la lame est composée d’un métal (acier ou carbone) qui a un coût.

Ensuite, pour expliquer le prix plus ou moins élevé d’un coupe chou, le matériau de la chasse (manche) va avoir son rôle. Effectivement, elle n’est pas toujours fabriquée à partir du même matériau, certains modèles sont en bois, d’autres en inox ou en corne par exemple.

Sur ce point là, voici les matériaux les plus utilisés pour la confection de coupes choux avec les prix croissants (du moins cher au plus cher) : le rasoir coupe choux pas cher par excellence est bien-entendu celui en plastique. Vient ensuite celui en résine, titane, bois, corne puis os.

Le prix d’un coupe choux résulte donc de ces plusieurs variables. Mais pour choisir le vôtre, ne vous fiez pas forcément à son prix. Effectivement, c’est l’utilisation que vous allez en avoir qui devra influer sur votre choix.

À lire également :

- L’entretien du coupe choux

- Les appellations du coupe choux

- Les marques de coupe choux

- Les parties du coupe choux

- Nos conseils pour débuter avec le coupe chou

- Le coupe chou club

- Pourquoi se raser avec un coupe chou ?