Port offert : 0%
Anti cerne naturel

 

Anti cerne naturel, des solutions idéales pour combattre la mauvaise mine

Aujourd'hui, les hommes se soucient davantage de leur apparence et des petits désagréments que leur rythme de vie leur impose. Le manque de sommeil, le stress, le manque d'hydratation se voient en particulier sur un endroit précis du visage : le dessous de l'oeil, autrement appelé les cernes.

Grises, brunes ou bleues, elles alourdissent le regard et font paraître plus âgé. Comment remédier à ce problème ? Plusieurs options s'offrent à vous comme par exemple envisager d'acheter un anti cerne homme pour camoufler vos cernes. Mais il existe de nombreuses astuces maison pour fabriquer son anti cerne naturel et réveiller son regard.

Les différents types de cerne

Les cernes apparaissent bien souvent lors d'un manque de sommeil ou pendant un coup de fatigue, généralement en hiver. L'hygiène de vie, notamment une alimentation déséquilibrée a bien sûr son importance dans l'apparition de cernes. On observe différents types de cernes :

Les cernes bleus sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. La fatigue ou les facteurs génétiques engendrent des difficultés circulatoires et bloquent de petits vaisseaux sous la peau de l’œil, très fine et fragile. Ces cernes vasculaires accumulent la coloration naturelle du sang mal drainé ce qui génère une stase veineuse et donc un amas coloré sous l'oeil.

Les cernes bruns sont des cernes que l'on nomme pigmentaires. Elles apparaissent plus facilement sur les peaux foncées ou mates, et sont dûes à une accumulation naturelle de mélanine, favorisée par la finesse de la peau à cet endroit. Il s'agit davantage d'un facteur génétique : des prédispositions familiales à produire plus de mélanine autour de l'oeil.

Quel que soit le type de cerne que vous avez, il existe des solutions anti cerne naturel pour les combattre et retrouver un regard lumineux.

Comment faire un anti cerne naturel

Voici listés ci-après les remèdes issus de la nature connus pour faire office d'anti cerne naturel à l'efficacité reconnue. Ces astuces simples vont activer la circulation sanguine sous l'oeil et diminuer voire de faire disparaître le cerne.

L'eau de bleuet

Le bleuet a de nombreuses vertus, notamment utilisé en tant qu'anti cerne naturel. Il est décongestionnant et apaisant. L'eau de bleuet est utilisé pour calmer les irritations et les rougeurs aux yeux en plus de réduire poches et cernes. Il suffit de déposer sur les yeux deux cotons imbibés d'eau de bleuet et de laisser poser pendant 10 minutes.

L'aloe vera

Le gel d'aloe vera pur se dépose directement sur les yeux pour agir comme un anti cerne naturel. C'est un excellent produit issu de la nature à l'effet tenseur, il est utilisé notamment contre les brûlures, les coupures et le creusement des rides.

Le thé vert

Puissant antioxydant, il a un pouvoir anticernes connu et reconnu ! Il sert au départ comme agent détoxifiant sur l'organisme. Déposez vos sachets de thé vert usagés dans votre réfrigérateur puis laissez-les poser sur vos yeux durant quelques minutes. Effet ant cerne naturel immédat !

Le concombre

Le concombre a les mêmes propriétés que le thé vert. Il contient des antioxydants et du cuivre, un agent qui favorise la production de collagène pour régénérer le contour des yeux, zone fragile. Coupez-en deux tranches et laissez-les posés sur vos yeux pendant quelques minutes.

La camomille

Les infusions de camomille ont un haut pouvoir décongestionnant. Utilisées comme anti cerne naturel, elles réactivent la circulation sanguine tout en apportant un soin apaisant et purifiant. Dites adieu aux poches et yeux gonflés avec cette astuce !

La boutique Un Jour un Homme propose également de quoi lutter contre les cernes la crème Baxter Of California dans son tube de 22.5ml. Cette crème atténue cernes et ridules au niveau des yeux en quelques semaines en l'utilisant quotidiennement. 

Un autre soin qui se présente sous forme de stylo cette fois-ci : l'anti cerne de chez Myego. Il agit directement comme un serum concentré pour combattre poches, cernes et vous aider à retrouver un regard frais.

Vous avez à présent toutes les astuces et solutions anti cerne naturel ou en crème pour dire adieu au regard alourdi par vos petites cernes, et prendre soin de vos yeux pour qu'il retrouvent leur fraîcheur !

A lire également :

- anti cerne efficace

- cernes noirs

- crème anti cerne

- patch anti cerne

- comment enlever les poches sous les yeux