Port offert : 0%
Cernes noirs

Cernes noirs : Comment s'en débarrasser ?

Les causes des cernes noirs sont diverses. Ils proviennent du stress, de la fatigue. Le manque de circulation du sang sous les yeux accumule les pigments du sang et génère des tâches bleuâtres ou marrons sous l'œil. Souvent objet de complexe, il est important de trouver un bon anti cerne homme pour lutter durablement contre les cernes noirs.

Cernes noirs : à quoi sont-ils dû ?

Les cernes sont le résultat d’une difficulté circulatoire sous les yeux, là où la peau est très fine, fragile et transparente. Les pigments du sang se bloquent alors peu à peu sous l’œil, à l’endroit des veines et de l’os de l’orbite, donnant au-dessous de l’œil cette couleur foncée caractéristique. Les cernes noirs alourdissent le regard et donnent de l’âge au visage, le rendant plus dur. Certaines personnes ont des cernes plus foncés que d’autres, qui ne disparaissent pas lorsque l’on masse le dessous de l’œil. Ces cernes noirs ne sont donc pas des cernes vasculaires mais des cernes pigmentaires, elles donnent l’impression d’une « tâche » permanente près de l’œil.

Malheureusement, ce type de cerne est en général génétique, c’est une hyperpigmentation du contour de l’œil. Ce phénomène est dû à une production trop importante de mélanine. Plus votre peau est foncée, plus les cernes seront hyper pigmentés. Ils apparaissent donc plus souvent sur les peaux caramel ou foncées. Cela peut être temporaire ou permanent selon les prédispositions génétiques.

Cette caractéristique peut être un vrai problème au quotidien pour les personnes complexées par les cernes noirs. Comment lutter contre les cernes noirs et les faire disparaître ?

Lutter contre les cernes noirs

Il est recommandé de prendre rendez-vous chez un dermatologue pour connaître l’origine de vos cernes noirs et éventuellement obtenir des solutions conseillées par un professionnel. Les cernes noirs peuvent être le résultat d’allergies, ou du stress … Ils ont de nombreuses causes. Cependant, des solutions naturelles pourront aussi vous aider à retrouver un regard lumineux :

Le concombre

Le concombre est composé à 95% d’eau, et le reste de vitamines et de cellulose, qui fait office de film protecteur naturel. Posés sur les yeux pendant 10 minutes, le concombre réhydrate le contour de l’œil, décongestionne et aide à la circulation sanguine grâce à sa teneur en vitamine K.

Le jus de pomme de terre ou le jus de tomate

Ces deux produits naturels sont particulièrement recommandés si vous présentez une hyperpigmentation sous les yeux : ils sont riches en agents naturellement blanchissants. A laisser poser pendant 10 minutes puis à rincer. Réalisé deux fois par semaine, des résultats apparaissent au bout de plusieurs applications ;

Les feuilles de menthe

Vous pouvez préparer une pâte à appliquer sous vos yeux pour décongestionner et réactiver la circulation du sang sous les yeux avec des feuilles de menthe broyées et posées pendant 10 minutes. Rincez à l’eau froide et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Les patchs anti cernes

Hautement hydratants, les patchs anti cernes sont souvent enrichis en collagène et en acides de fruits pour illuminer le regard et réduire poches et cernes. Les patchs de la marque Joliderm sont d’excellents traitements anti cernes contre les cernes noirs car il sont enrichis en actifs comme le thé vert (anti oxydant), le ginko biloba (circulatoire), l’aloe vera (hydratant), la camomille (décongestionnant) et le marronnier d’Inde pour activer la circulation sanguine.

Retrouvez également notre catalogue complet de soin visage anti âge pour lutter durablement contre le vieillissement de la peau et l'apparition des cernes noirs.

A lire également :

- anti cerne efficace

- anti cernes naturel

- crème anti cerne

- patch anti cerne

- comment enlever les poches sous les yeux