Port offert : 0%
Comment enlever les poches sous les yeux ?

Comment enlever les poches sous les yeux ?

L’homme d’aujourd’hui fait face à beaucoup de stress au quotidien. Transports, horaires, pression au travail, manque de sommeil, pollution … Les poches sous les yeux sont le résultat d’un train de vie intense et inadapté. Gonflées, foncées, elles alourdissent le regard, font paraître plus âgé, fatigué et triste.

Utiliser des produits de beauté homme qui prennent soin de la peau fragile du contour de l’œil vont vous aider à venir à bout de ses petites imperfections. Mais la nature peut aussi vous être d’un grand secours, puisque de nombreuses astuces peuvent naturellement combattre les poches sous les yeux. Reste à savoir comment enlever les poches sous les yeux sans forcément avoir à utiliser un anti cernes homme pour les camoufler au quotidien. Le guide de l’homme soigné vous dit tout sur la marche à suivre pour se débarrasser de ces vilaines petites valises qui encombrent votre joli regard.

D’où viennent les poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux peuvent venir d’une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, fatigue, stress, mauvaise alimentation, comme un excès de sel par exemple) mais aussi d’une prédisposition génétique. Prenez rendez-vous avec votre dermatologue pour qu’il détermine quel type de poche vous avez S’il s’agit d’une hernie graisseuse, la chirurgie est indispensable pour les éradiquer. S’il s’agit d’un gonflement classique de la paupière, de bonnes nuits sont de mises ainsi qu’une bonne hygiène de vie et un apport suffisant en fruits et légumes.

Les astuces naturelles contre les poches sous les yeux

Comment enlever les poches sous les yeux naturellement ? Voici une petite sélection des meilleurs ingrédients naturels qui luttent efficacement contre les poches sous les yeux et qui font office de soin anti cernes. Tout d’abord, il convient de différencier les poches et les cernes. Les poches sont un œdème des paupières inférieures, alors que les cernes sont une coloration bleutée ou grisâtre du contour de l’œil.

Les produits naturels contiennent de nombreux actifs efficaces dans la stimulation sanguine et la décongestion. Ils peuvent donc lutter efficacement et durablement contre ces zones gonflées et bleutées qui alourdissent le regard. Un bon produit naturel contre les poches sous les yeux contient un agent décongestionnant comme la vitamine C, E ou la vitamine B3, ainsi que la théine et la caféine qui sont d’excellents décongestionnants. Ces composants aident le sang à circuler sous l’œil et donc aux toxines de s’évacuer, et au contour de l’œil de dégonfler et de retrouver une couleur plus claire.

Le thé vert

Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes. Ensuite, passez votre visage à l’eau froide pour activer la micro circulation et défroisser la peau qui vient de se réveiller. Miracle, les poches ont dégonflé, votre regard est lumineux !

Vous pouvez aussi préparer un thé vert, le placer au réfrigérateur et en imbiber deux cotons que vous laisserez posés sur les yeux pendant 10 minutes. Le thé vert pur est une superbe lotion visage au quotidien.

Le concombre

Le concombre est composé à 95% d’eau, et du reste en cellulose végétale et en vitamines C. La vitamine C aide le sang à circuler et à empêcher qu’il ne s’oxyde en formant ces amas sombres qui donnent cette couleur foncée aux cernes. Coupez-en deux belles tranches lorsqu’il sort du frigo et posez ces tranches sur vos yeux pendant 10 minutes. Ce soin riche en élatérine (puissant décongestionnant) et en vitamine K est connu depuis des années pour défatiguer efficacement le regard. C’est une source d’hydratation intense pour la peau fine et fragile du contour de l’œil. Le froid fait partie de 50% de l’effet de n’importe quel soin anti poche puisqu’il réactive la circulation sanguine.

L’eau de bleuet

L’eau de bleuet est un remède vieux comme le monde contre les poches et le gonflement sous les yeux. Placez votre flacon d’eau de bleuet au réfrigérateur. Au réveil, placez deux cotons imbibés d’eau de bleuet sur vos yeux en étant allongé pendant 10 minutes.

Les produits de beauté contre les poches sous les yeux

Les produits spécialisés dans le traitement des poches sous les yeux sous forme de masque anti cerne peuvent vous aider. Les formules des crèmes sont enrichies en actifs hydratants et décongestionnants pour retrouver un regard lumineux. Nous vous conseillons de placer ces soins au réfrigérateur pour bénéficier de l'effet du froid pour lutter contre les poches.

Le soin contour des yeux Centifolia est enrichi en extraits de fruits et en acides pour aider la peau à se régénérer et à faire circuler le sang efficacement.

Le masque contour des yeux Joliderm contient lde nombreux actifs luttant contre les poches, comme le thé vert, le ginko biloba, l’aloe vera, la camomille et le marronnier d’Inde. La formulation inédite aide à dissiper les marques de fatigues, les poches et les cernes.

Retrouvez également notre catalogue proposant de nombreux choix en anti rides et anti cernes pour homme !

anti cerne efficace

- anti cerne naturel

cernes noirs

- crème anti cerne

- patch anti cerne