Port offert : 0%
Patch anti cernes

Patch anti cernes : votre allié anti mauvaise mine

Vous avez mauvaise mine ? Vos yeux sont alourdis et leur contour est sombre, voire gonflé ?
Le manque de sommeil, l'hygiène de vie inadaptée, le stress, la pollution, les carences alimentaires ... Tous ces facteurs ainsi que les facteurs génétiques, agissent sur le visage et provoquent l'installation de cernes que ce soit temporaire ou durable. Si vous souffrez de cette caractéristique qui vous complexe, vous trouverez tous nos conseils dans cet article pour les combattre grâce à de nombreux soins anti cernes homme dont les patch anti cernes font partie.

Les cernes, c’est quoi ?

Les cernes sont un amas de pigments que le sang laisse sous la peau lorsqu’il circule mal. La peau du dessous de l’œil est 5 fois plus fine que sur le reste du visage, c’est pourquoi elle se teinte si facilement. Le manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie et le tabac sont en réalité les premières causes de l’apparition de poches et de cernes.

Les cernes peuvent donc être pigmentaires (c’est une hyperpigmentation cutanée, souvent observée chez les personnes à la peau mate ou foncée) mais également vasculaires (résultant d’une mauvaise circulation du sang sous l’œil). Ce second type de cernes peut être atténué voire éliminé grâce à un sommeil suffisant et des soins adaptés comme une crème ou un patch anti cernes.

Boire suffisamment d’eau par jour, dormir entre sept et huit heures par nuit, éviter les boissons alcoolisées et arrêter de fumer constituent déjà un grand pas vers une peau fraîche et lumineuse au quotidien. Malheureusement, d’autres causes des cernes sont plus difficilement évitables comme le fait de rester toute la journée devant un écran, ce qui fatigue considérablement les yeux. La génétique est aussi une cause inévitable de l’apparition de cernes. Consulter un dermatologue pour obtenir des conseils professionnels au sujet de vos cernes est une excellente solution. Cela dit, il y a de nombreuses solutions à appliquer chez soi, dont les patch anti cernes.

Les patch anti cernes, une solution qui a fait ses preuves

Les patch anti cernes sont très populaires en tant que produits cosmétiques. Ils sont souvent composés de matières comme le tissu ou l’hydrogel, des matières qui favorisent l’absorption des actifs par la peau.

L’hydrogel est une matière imbibée du serum traitant qui a la particularité d’être frais. Ce type de masque peut être conservé au réfrigérateur pour que l’effet bénéfique du froid active la circulation sanguine sous l’œil. La matière gélifiée est naturellement plus froide et garde l’humidité du serum sur la peau, faisant office de film.

Les patch anti cernes en tissu sont également excellents puisque la matière est composées de multitude de fibres fins qui gardent un maximum des actifs et les gardent sur le visage de façon à ce que l’absorption soit optimale.

Nous vous recommandons les patch anti cernes Joliderm qui sont excellents pour combattre la mauvaise mine et les valises sous les yeux. Ses actifs comme le thé vert, le ginko biloba, l’aloe vera, la camomille et le marronnier d’Inde sont très efficaces pour défatiguer et illuminer les contours de l’œil.

Le masque contour des yeux collagène Biocellulose TimelessTruth est également un de nos meilleurs patch anti cernes. L'essayer c'est l'adopter ! La zone de l'oeil étant particulièrement fragile, ce soin chouchoute le contour des yeux avec des actifs anti ages et illuminateurs. En effet le collagène retend la peau et apporte un effet liftant. A faire une fois par semaine pour un effet optimal !

Retrouvez notre catalogue complet pour prendre soin de votre visage et compléter votre routine anti-âge. Vous y trouverez de nombreuses marques référentes en matière de beauté masculine.

A lire également :

anti cerne efficace

anti cerne naturel

cernes noirs

- crème anti cerne

- comment enlever les poches sous les yeux