Port offert : 0%
Barbe naissante

Barbe naissante : Comment l’entretenir ?

Aujourd’hui, il devient primordial, pour chaque homme cherchant à se différencier, d’entretenir sa barbe de 3 jours. La barbe naissante qui apparait dès le lendemain du rasage doit donc être entretenue le plus tôt possible pour développer un style chic et décontracté. C’est une étape obligatoire qu’il ne faut pas prendre à la légère qui vous permettra d’éviter un aspect négligé auprès de votre entourage. Notre équipe de spécialistes vous donne quelques conseils pour entretenir votre barbe naissante. Profitez-en…

La barbe naissante s’entretient au quotidien

La barbe naissante, qui apparaît seulement quelques heures après le dernier rasage, peut vous faire paraître comme une personne négligée et qui ne prend pas le soin de se raser régulièrement. Vous devez donc la prendre en main dès le début de la pousse et l’entretenir quotidiennement. Pour cela, il vous est indispensable de suivre un certain rituel. Vous devez d’abord tailler votre barbe, ensuite il faut la nettoyer et enfin l’hydrater. Détaillons ces 3 étapes ensemble.

Tailler la barbe naissante tous les jours

La taille est une étape importante puisque c’est à ici que vous allez définir la longueur désirée. Généralement une barbe naissante se situe entre 0.5 et 1 mm. C’est pourquoi le choix d’une tondeuse électrique adaptée sera préférable. En effet, une tondeuse électrique est réglable selon la longueur souhaitée et elle oscille entre 0.5 et 5mm, ce qui vous permettra également de travailleur au mieux la jonction entre les cheveux et la barbe.

Tailler une barbe naissante ne se fait pas sans réflexion, vous devez aussi en définir les contours pour gagner en élégance. Des contours ratés seront visibles facilement et paraitront cheap. Il vous faudra donc être précis et utiliser les outils adéquats. Par exemple, préférez une huile, qui donnera en visibilité sur ce que vous allez tailler, à la mousse traditionnelle qui masquera la barbe et vous empêchera d’être précis. Ensuite, utilisez un coupe choux ou un rasoir de sureté pour dessiner avec précision les contours de votre barbe naissante.

Nettoyer le poil pour mieux le renforcer

Avoir une barbe naissante nécessite un entretien quotidien du poil qui à tendance à filtrer microbes, et particules de pollution par exemple. Vous devez donc nettoyer votre barbe tous les jours, en évitant l’utilisation de shampoings classiques. Ceux-ci peuvent abîmer les tissus cellulaires de votre peau et influencer négativement la pousse de la barbe.

Mais rassurez-vous, Il existe des shampoings adaptés à la peau du visage avec des formulations simples et agréables qui seront bénéfiques pour votre peau et votre barbe. Leurs effets sont visibles dès la première utilisation. Votre barbe naissante sera bien évidemment nettoyée, mais les poils seront aussi protégés et hydratés. Ils gagneront en résistance, en douceur et en brillance. Pour un style plus élégant et plus travaillé, ne négligez pas la phase de nettoyage.

Hydrater le poil pour avoir une barbe naissante plus douce

Pour hydrater le poil, vous avez le choix entre l’huile et le baume. Ce dernier sera plus important pour le structurer, or dans le cas où vous avez une barbe naissante, l’atout principal du baume sera d’être nourrissant et protecteur pour votre poil. L’huile quant à elle est plus adaptée aux barbes naissantes denses.

Son côté liquide vous permettra de l’appliquer au mieux. Quelques gouttes suffisent pour un entretien quotidien. Soyez toutefois attentif à son utilisation. En effet si la surface des poils devient grasse, cela signifie que vous en avez trop mis. Il vous suffit alors de tapoter la zone avec une serviette bien sèche pour absorber le surplus. Selon vos envies, chaque type de soin hydratant sera bénéfique, et ils sont également l’avantage d’être complémentaires l’un à l’autre.

 

Découvrez les kits complets pour entretenir votre barbe naissante au quotidien. Livraison offerte dès 60€ d’achat !

A Lire également :

-Barbe courte