Port offert : 0%
Blaireau Le baigneur

Blaireau Le Baigneur : l’ustensile essentiel pour un homme moderne

Depuis toujours, le blaireau de rasage est l’accessoire indispensable utilisé par tous les barbiers. Celui-ci est utilisé lors du soin pour préparer la peau à recevoir le passage de la lame. Quelque peu délaissé par la gent masculine, il fait son grand retour depuis quelques années. Si vous voulez l’intégrer dans votre routine beauté, il est essentiel de posséder les bons ustensiles pour prodiguer un soin d’exception. Les Accessoires Le Baigneur répondent à cette demande. Ils sont de qualité et adapté à chaque homme. Nous vous décrirons l’ustensile et la façon d’utiliser le blaireau Le Baigneur.

Quelle est l’utilité du blaireau Le Baigneur ?

Pour certaines personnes l’ustensile n’a pas une grande utilité. Il fait le même travail que les doigts en étalant simplement la mousse sur le visage. Ce qui est faux puisque le but principal du blaireau Le Baigneur est de préparer la peau à recevoir le passage de la lame. Les doigts appliquent seulement la mousse ou le gel, tandis que le blaireau procure de légers massages circulaires pour dresser et ramollir le poil.

Cette action permet d’éviter les poils incarnés, les boutons et les irritations et de désincruster les pores. La peau est sollicitée pendant le rituel, il est donc important de la préparer le mieux possible. N’oubliez pas d’appliquer un after-shave en complément pour hydrater et soulager la peau.

Fiche descriptive du blaireau Le Baigneur

Tous les produits Le Baigneur sont fabriqués en France. Cet accessoire est assemblé en Bretagne par l’un des derniers artisans pinceautiers de France. Son savoir-faire incomparable rend l’objet unique et élégant. Sa tête est en poil de blaireau, de type gris européen pour une qualité digne de la marque française.

Son manche en bois de hêtre provient de la forêt jurassienne. Celui-ci est tourné et gravé par un artisan qualifié du Jura. Sur le dessus du manche, on voit la tête Le Baigneur qui est l’emblème de la marque. Son style classique est chic est fait pour un homme moderne qui souhaite apprendre le rasage traditionnel.

Méthode d’application du blaireau Le Baigneur

Tout d’abord, pour que le soin soit optimal il est important d’humidifier correctement son blaireau Le Baigneur sinon le savon ne moussera pas correctement. Une fois les poils du pinceau bien humide, fouettez énergiquement le savon à barbe. L’action des deux procure une mousse généreuse et onctueuse comparable à des blancs en neige. Appliquez délicatement la mousse sur votre barbe. Cette action permet de ramollir le poil et d’éviter les poils incarnés.

Commencez par vous raser dans le sens du poil c’est très important, car cela évite les coupures. Rincez le pinceau en nettoyant bien les poils pour empêcher que des résidus restent collés entre les poils. Vous pouvez sécher les poils en utilisant une serviette pour absorber le surplus d’eau. Pensez à toujours sécher le blaireau Le Baigneur la tête vers le bas et à l’air libre pour prolonger sa durée de vie.  Des portes-blaireau existe pour ranger et sécher celui-ci.

 

Découvrez notre gamme complète de la marque française et n’attendez plus pour tester le blaireau Le Baigneur.

À lire également :

- Peigne en corne Le Baigneur
- Linge de bain Le Baigneur
- Totebag Le baigneur
- Brosse à barbe Le Baigneur