Port offert : 0%
Creme gommage visage homme

Creme gommage visage homme : votre nouveau geste quotidien !

Depuis maintenant quelques années, vous pouvez observer que prendre soin de soi n’est plus seulement réservé aux femmes. Les produits cosmétiques se développent et offrent une multitude de choix pour votre bien-être santé. Mais qu’en est-il de votre visage ? Si vous ne prenez pas le temps d’appliquer un soin régulièrement alors cela signifie que votre peau n’est pas assez entretenue !

En effet, la peau des hommes et constamment agressée par les éléments extérieurs (pollution, poussière, impuretés accumulées, …). Mais aussi, il faut savoir que votre peau rejette elle aussi des « déchets ». C’est pourquoi, nous allons voir ensemble l’intérêt d’effectuer un  gommage visage homme pour votre épiderme. Puis vous allez découvrir pourquoi et comment appliquer ce type de soin.

Pourquoi appliquer une creme gommage visage homme 

Prendre soin de soi est devenu un atout incontournable dans la gente masculine (en plus ça plaît aux femmes !). Et oui, le temps où l’homme se passait seulement un coup d’eau sur le visage est révolu. Aujourd’hui, les mecs branchés savent prendre soin d’eux, mais surtout de leur visage en effectuant de soin régulièrement.

Surtout, il faut que vous sachiez que la peau des hommes est différente que celle des femmes. Et oui c’est un fait ! Vous avez une peau plus épaisse et à tendance plus grasse qui est provoqué par une production importante de sébum. En plus de cette typologie épidermique, votre barbe peut poser fréquemment des soucis de poils incarnés lié au rasage quotidien. Et pour rien arranger, le fait d’avoir une peau plus épaisse, des rides et ridules commencent à apparaître au fil du temps et vous obtenez un visage plus terne et fatigué.

Mais comme les femmes,  votre épiderme est une enveloppe protectrice très sensible. Vous êtes constamment en contact avec des éléments extérieurs qui viennent endommager cette couche. De plus, votre peau rejette tous les jours des « déchets » qui sont tout simplement des cellules mortes. Donc pour se réguler, la peau doit effectue continuellement un renouvellement cellulaire. C’est pour cela qu’une creme gommage visage homme peut venir à bout de ses imperfections. Il s’utilise comme complément des autres soins quotidiens.

Mais avant de vous lancer à grand pas, il est essentiel de réaliser un diagnostic de votre peau (normale, mixte, grasse). L’objectif est d’être en harmonie avec sa nature cutanée pour éviter de l’agresser et d’avoir des effets contraires recherchés.  

Alors si vous avez une peau à tendance acnéique, nous conseillons de privilégier une creme gommage visage homme désincrustante. Elle purifie et régule la sécrétion du sébum. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement le matin au réveil et/ou le soir au coucher. Pour un épiderme normale à mixte, donc sans réel problème, optez pour un gel nettoyant doux. Et pour les peaux sèches, vous devez vous orienter vers des savons et mousses non agressives pour votre épiderme ce qui limite les irritations.

Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, il faut que ce geste devienne une habitude pour le bien-être de votre peau.

Les étapes à respecter pour votre creme gommage visage homme

Comme vous le voyez, pas de besoin de remède miracle pour avoir une belle peau, le but est d’en prendre soin régulièrement tout simplement. Pour cela, vous devez effectuer une toilette quotidienne pour retirer un maximum d’impureté.

Pour une application efficace, il faut humidifier la peau et déposer votre creme gommage visage homme. N’oubliez pas de passer votre geste aussi sur le cou qui, lui aussi, est soumis aux agressions extérieures. Massez délicatement, tout en insistant bien sur la zone T (front, nez et menton). C’est ici que se loge la plupart de vos impuretés. Et enfin, rincez abondamment votre frimousse à l’eau claire et séchez la en tamponnant légèrement avec une serviette sèche et propre. Accompagner votre geste beauté par un soin hydrant et nourrissant. Orientez vers des crèmes ou des masques pour accentuer votre entretient cutané.

Conseil pour nos amis les barbus : Il est préférable que vous utilisiez une creme gommage visage homme juste après la douche. La peau étant assouplie sous la chaleur de l’eau, la gommer à ce moment-là permet de libérer les poils qui poussent sous la peau et qui risquent d’infecter votre épiderme. Le rasage en sera d’autant plus net et dites stop aux poils incarnés !

Simplifiez-vous la vie et essayer nos gommages visages hommes ! Pour plus de renseignement, contactez gratuitement notre service client au 09 707 536 30.

 

À lire également :

- Exfoliant visage homme

Gommage pour homme

- Gommage peau homme

- Peeling visage