Port offert : 0%
Gommage visage homme

Gommage visage homme : Vous ne pourrez plus vous en passer !

L’homme tendance  d’aujourd’hui prend soin de lui : actif, pressé, urbain et chic, les mecs stylés savent agir pour leur bien-être. De nos jours, la cosmétique masculine a vite compris qu’elle doit créer des produits efficaces et spécifiques pour la peau des hommes. Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : le gommage, c'est aussi pour vous messieurs !

Entretenir son visage ne doit pas se limiter à un coup d'eau froide le matin et le soir, il est important pour vous d’effectuer régulièrement un soin sur votre épiderme. En plus du nettoyage quotidien, un gommage peut s'avérer très bénéfique. Mais de quoi s'agit-il concrètement ? Ensemble nous allons découvrir comment ce produit de beauté homme agit sur votre peau. Puis nous allons voir tout ce qui se cache derrière ce remède.

Pourquoi réaliser un gommage visage homme ?

Avant tout, il faut que vous compreniez de quoi votre visage est constitué pour vraiment saisir l’importance de ce geste. Savez-vous que la peau est l’organe le plus grand du corps humain ? Elle représente 16 % de son poids total. Composée de plusieurs couches de tissus, son rôle est de créer une barrière protectrice de l’organisme face aux éléments extérieurs. Composé à 70 % d’eau, on distingue 3 couches superposées qui sont :

- L’épiderme : c’est la couche extérieure de votre structure cutanée. C’est de cette surface que tout va se jouer et où vous allez devoir agir !
- Le derme, est la couche interne qui est composé de fibres de tissu conjonctif.
- L’hypoderme (tissu sous-cutané) elle se situe sous le derme. Elle permet de soutenir les deux couches supérieures et d’alimenter le derme en nutriments et de fournir une vitalité au quotidien.  

Donc vous l’avez compris, c’est essentiellement sur l’épiderme que vous devez procéder. En effet, durant la journée, votre visage est constamment agressé, sali, pollué par l’environnement (froid, vent, tabac, pollution...). Des impuretés et cellules mortes s’accumulent et provoquent régulièrement des réactions cutanées. Mais également, si vous êtes sujet à avoir une peau à tendance grasse, ou mixte, elle produit naturellement des excès de sébum ce qui  engendra boutons, irritations, points noirs, transpiration, etc. Pour cela, rien de tel qu’un soin gommage visage homme quotidien pour une peau plus lisse, plus éclatante et un teint homogène.

Gommage visage homme : Mais de quoi s'agit-il ?

Vous vous êtes rendu dans les rayons cosmétiques pour homme et vous ne savez plus où donner de la tête ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer à propos de ces entretiens visage !

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe sur le marché trois modèles de gommage visage homme. Il y a le gommage avec grains, dit « mécanique ». Son rôle est d’effectuer une action immédiate, mais superficielle sur l’épiderme. Il a comme avantage de s'adapter à tous les types de peau. Cependant, il faut tout de même rester vigilant. Pour les peaux à tendance grasse-mixte, il est intéressant de s’orienter vers des grains « gros ». Ils ont un effet plus abrasifs et agissent plus efficacement. Mais attention, si vous avez une peau sèche, il faudra donc favoriser un exfoliant visage homme à grains fins non irritant.

Il existe également des formules sans grains, dit « chimique ». Elles opèrent en agissant plus efficacement et précisément sur des zones ciblées. Elles ont surtout une action profondes mais moins rapide contrairement aux autres soins. Elles sont idéalement adaptées pour les peaux matures ou sensibles.

Et enfin, il existe le peeling visage qui est une desquamation (exfoliation) contrôlée de votre épiderme. Très tendance en ce moment, il permet à votre visage de retrouver tout son éclat naturel et de dire adieu à la mauvaise mine. Ce soin s'applique en une fine couche sur le visage et s’enlève grâce à un massage lent. Vous observerez des petits morceaux de peau s’évacuer, emportant avec eux les cellules mortes et impuretés accumulées.

Donc l’objectif de ce gommage peau homme est de nettoyer votre peau en profondeur. Mais aussi de lui débarrasser des cellules mortes et de désobstruer, déboucher les pores de votre grain. En résumé, le gommage visage homme contribue à désincruster les points noirs. Il diminue le risque d’infection sous la peau (boutons, poils incarnés, …).

En plus de nettoyer, il a la particularité d’affiner le grain de la peau en resserrant les pores.  Il lisse la surface cutanée grâce à ses agents adoucissants. Ainsi, vous retrouverez un teint moins terne et une peau en bonne santé ! De plus, vous pouvez utiliser ce soin pour assouplir les poils de votre barbe et préparer le visage au rasage.

Comment fait-on un gommage visage homme ?

Avant toute chose, il est conseillé de sélectionner votre produit selon votre type de peau. Comme nous avons pu le voir précédemment, il existe des solutions efficaces en crème gommage visage homme. Elles sont généralement de texture gélifiée ou crémeuse.

Ensuite, pour réaliser correctement votre geste, vous devez en amont nettoyer ou rincer votre peau à l’eau tiède (de préférence) pour faciliter l’ouverture des pores. Une fois votre visage nettoyé, garder le humide pour améliorer l’application. Gommez doucement pendant 1 à 2 minutes (Attention : frotter fortement le produit sur votre épiderme provoquerait des irritations et rougeurs).

Pour des résultats visibles, nous vous conseillons d’insister sur la partie médiane de votre faciès (front, nez, menton). Soyez prudent de ne pas vous approcher sur le contour des yeux car cette zone est extrêmement fragile. Et pour finir ! Rincez abondamment à l’eau tiède, voire fraîche pour aider les pores de votre à se refermer.

Petit geste qu’on oubli ! Pensez à appliquer un soin hydratant juste après votre gommage visage homme.

Le type de peau déterminera la répétition du soin. Même s’il n’y a pas réellement de règle établie, nous vous conseillons d’effectuer un gommage visage homme une à deux fois par semaine pour les peaux épaisses et grasses. Une fois par semaine pour les peaux mixtes et normales et une fois tous les quinze jours pour les surfaces cutanées déshydratées. Dans le cas des épidermes sensibles, il faut opérer une fois par mois. 

Ca y est vous êtes paré ! Vous savez comment et pourquoi il faut réaliser ce remède, maintenant à vous de déterminer votre fréquence !

 

Redécouvrez une seconde peau grâce au gommage visage homme ! Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur notre sélection de produit soin visage. Livraison offerte à partir de 60 € !

 

À lire également :

- Produit visage homme

- Crème anti rides

- Crème visage homme

- Nettoyant visage homme

- Masque visage homme

- Anti-cerne homme