Port offert : 0%
Gommage pour homme

Gommage pour homme : Un geste qui va devenir une habitude pour vous !

Aujourd’hui, les hommes savent prendre soin d’eux. Les offres se multiplient et proposent des solutions miracles qui prennent soins de la beauté masculine. Plus seulement réservé aux femmes, le gommage visage homme est devenu une véritable tendance et un geste indispensable pour celui qui aime prendre soin de lui. Ce geste beauté doit être utilisé de manière efficace et doit s’accompagner de vos autres applications nettoyantes et hydratantes pour des résultats visibles et durables. Pensez à vous hydrater avec une crème ou un masque à l’argile verte pour réaliser un soin à la perfection.

En effet, exfolier l’épiderme va permettre de nettoyer et purifier en profondeur les pores de la peau pour une surface nette, sans impuretés. L’une des meilleures solutions pour effectuer votre soin est le gommage pour homme. Pratique et facile à utiliser, elle est excellente pour « décaper » votre peau et limiter la production de sébum qui créer des impuretés, peau grasse et soucis cutanés.

Gommage pour homme : Comment l'appliquer correctement ?

Mais avant toutes choses, il est essentiel pour vous de bien déterminer votre type de peau. En effet, les personnes ayant une peau grasse ont un défaut de régulation de sébum qui provoque des effets de brillance « luisant ». Bien souvent, on voit apparaître sur ce type d’épiderme des apparitions de points noirs, boutons, qui nuisent à leur beauté. Et le gommage pour homme est souvent riche en agents hydratants et a des propriétés dites « grasse ». C’est pour cela qu’il est nécessaire de sélectionner son type de soin pour éviter l’effet contraire du soin et avoir la peau encore plus grasse. Et vis vers ça pour les personnes ayant la peau sèche. Il faut s’orienter vers des soins hydratants et nourrissants.

Vous allez nous dire : mais pourquoi réaliser ce type de geste beauté au juste ? Tout simplement parce que la peau se régénère perpétuellement. Et lors de cette régénération, elle laisse sur l’épiderme (surface externe de la peau) des dépôts qui sont essentiellement composés de cellules mortes et excès de sébums. Pour un bon nettoyage de cette couche, il est recommandé d’appliquer un gommage pour homme 1 à 2 fois par semaine pour conserver une belle couleur de peau avec une extrême douceur, sans imperfections.

Il est inutile de frotter trop fort l’épiderme. Les grains du soin joueront leur rôle exfoliant et pénètreront dans les pores de la peau avec une simple friction.

Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché le gommage pour homme Baxter Of California en tube de 120 ml. Ce type de soin est idéal puisqu’il est adapté à tous les types de peaux et sa formulation est riche en Aloe Vera, poudre de coquille de coco et de miel. Ces agents purifient et apporte de l’éclat pour un meilleur teint.

Mais également il y a le Kokwai Paris en flacon de 100ml qui a une formulation enrichie en pépins de kiwi qui exfolie efficacement. Mais aussi de la menthe poivrée qui a des propriétés rafraichissantes et apaisantes.

Naturellement efficaces, l’application de ce soin nettoyant doit être impérativement accompagnée d’une solution hydratante pour approfondir et soulager l’action du gommage sur la peau.

Donc comme on peut le voir, utiliser un gommage pour homme est essentiel pour vous. Si vous souhaitez une peau en pleine forme, libérée de ses imperfections et pleine d’éclat, optez pour ce rituel beauté.

À lire également :

- Exfoliant visage

- Crème gommage visage homme

- Gommage peau homme 

- Peeling visage homme